in

LG lance LG UltraGear 17G90Q, son premier ordinateur portable gaming

LG UltraGear 17G90Q est le premier ordinateur portable gaming de la firme. Il est doté d’un processeur Intel RTX 3080 de onzième génération.

La fabrication d’ordinateurs portables est un des domaines d’activités de LG. Ces précédents produits étaient toutefois plus concentrés sur la productivité au bureau que sur l’expérience de jeu haut de gamme. Elle a par exemple produit le LG Gram 17 plus tôt cette année. C’est une excellente machine de travail, mais son GPU peu performant suggère qu’elle n’est point dédiée au jeu.

Les caractéristiques techniques du LG UltraGear 17G90Q

Le LG UltraGear 17G90Q de couleur gris violet est alimenté par un processeur Intel Tiger Lake H de 11ème génération. Cet ordinateur intègre également une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080 Max-Q. Sa configuration peut être étirée jusqu’à 32 Go de RAM et 1 To de stockage.

Il y a une liste de deux ordinateurs portables équipés de GPU Nvidia sur le site de LG. Ces ordinateurs sont toutefois tous équipés d’un GTX 1650 de puissance assez réduite. Nvidia propose plusieurs GPU pour les ordinateurs portables. Le GPU RTX 3080 trouvé à l’intérieur du nouvel ordinateur LG UltraGear 17G90Q, est le plus rapide de ceux qu’elle propose.

Ce nouvel ordinateur gaming de LG est aussi équipé d’un écran 17 pouces IPS 1080p avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz. Sa batterie de 93 Wh lui assure une bonne autonomie. Le LG UltraGear 17G90Q est aussi pourvu d’un clavier RVB et d’un capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation. Une webcam 1080p vient compléter le tout. Toutes ces fonctionnalités sont emballées dans un boîtier en aluminium.

Le LG UltraGear 17G90Q est certes conçu pour les jeux, mais il arbore toujours un grand nombre de ports physiques. Il possède entre autres deux ports USB-c dont un USB 4, une prise casque, un port HDMI Ethernet. Cet ordinateur possède même un emplacement pour une carte microSD. Une entrée CC est dédiée à la charge.

Surfshark

Disponibilité et sortie

LG n’a pas encore annoncé la date de sortie ni le prix du LG UltraGear 17G90Q. Elle a toutefois indiqué qu’elle fournira de plus amples informations au public au CES le 04 janvier 2022. Cet ordinateur sera d’abord lancé aux Etats-Unis et en Corée du Sud au début de l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *