in ,

Les premiers signes de Covid-19 analysés grâce à Fitbit à travers un test

Lifestyle photo of Fitbit Versa 2.,,Photographer: Matt Hawthorne.

L'équipe de recherche anglaise et américaine COVID-Collab s'est fixée pour but de développer l'application Mass Science pour étudier le Coronavirus. Pour ce faire, l'apport d'utilisateurs de pourrait bien être essentiel afin de mener à bien ce projet. Les premiers signes seront ainsi détectés, analysés puis étudiés.

La collecte de données pour détecter les premiers symptômes

La surveillance des appareils portables y compris Fitbit permettra à terme de faire correspondre les symptômes du Covid aux données récoltées, comme la fréquence cardiaque ou le sommeil. L'objectif serait alors de comparer les périodes de maladies avec les périodes de bonne santé. Ainsi, un pourrait être utilisé concernant les signes avant-coureurs du coronavirus pour se forger une meilleure idée de la manière dont se propage le virus.

En effet, de quelle meilleure manière propager des informations que par les appareils portables? Que ce soit améliorer les processus déjà en cours ou la détection précoce de la maladie, les montres connectées et autres appareils portables s'en sortent haut la main. L'exploitation de leurs données serait vitale pour le suivi de la maladie à l'échelle locale ou même nationale. En confondant les différentes données et en les étudiant, les symptômes les plus importants ressortiront. De même, les conséquences de la distanciation sociale sur le taux de transmission pourront être facilement décelables.

D'autres marques engagées

A partir de son application sur smartphone fonctionnant en parallèle de ses appareils, Fitbit a participé à l'étude du COVID-19. Mais la marque n'est pas la seule à s'engager dans ce combat pour tous puisqu'on en compte déjà d'autres. Le fabricant d'appareils portables pour la fertilité Ava prend aussi part à ce combat. En effet, les capteurs à l'intérieur de l'Ava Bracelet suivent la fréquence et la variabilité cardiaque et respiratoire.

L'Ava Bracelet

L'anneau intelligent Oura essaie aussi de détecter les premiers signes de la maladie chez ses utilisateurs et les joueurs de NBA. Dans la même idée de commencer la saison en toute sécurité, les joueurs et le personnel du PGA Tour ont reçu un Whoop Strap. Grâce à lui, la détection et le ralentissement de la propagation du virus pourrait être possible.

L'anneau intelligent Oura

On comprend donc que plus les gens participeront à l'étude de COVID-Collab, plus les données récoltées seront fiables et précises. Mass Science est disponible gratuitement pour tous les téléphones et . La clé de la crise sanitaire actuelle dépend ainsi de la participation de tous pour faire avancer les choses.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *