in

Les nouveautés Samsung pour Octobre 2014

Objetconnecte.net était présent à la soirée de présentation à Paris des nouveaux produits Samsung. Sans grande nouveauté d’un point de vue technologique, Samsung mise pour cette fin d’année sur une renaissance design pour une apparence haut de gamme de ses produits, afin de séduire une clientèle encore plus exigeante.

Galaxy Alpha

Le nouvel Alpha marque une rupture par rapport aux Galaxy S auxquels on reproche souvent un design trop peu soigné notamment sur les finitions. Cette fois-ci, chaque détail est travaillé avec un contour en aluminium, mais une coque qui reste toujours en plastique, afin de garantir la légèreté des produits. Ce n’est pas un point négatif, au contraire, la souplesse de cette matière permet d’avoir un accès rapide à la batterie en cas de soucis, et assure d’une certaine façon une meilleure résistance aux chocs partiellement absorbés grâce à l’élasticité de ce matériau. Tout comme sur le galaxy S5, c’est une coque très élégante, disponible en deux couleurs seulement (doré et argenté), douce au toucher, qui limite les traces de doigts. On est très loin du plastique banal que nous retrouvions sur les premières tablettes et smartphones du géant coréen.

Concernant les entrailles de cette petite bête, on retrouve un écran 4,7 » super Amoled HD, un processeur Exynos Octa Core 1,8 gHz et un système Android Kitkat 4.4.4, le dernier en date. De plus, la marque anticipe l’arrivée des réseaux 4G+ (catégorie 6) et adapte son dernier modèle en vue de l’arrivée des nouveaux forfaits chez les opérateurs mobiles.

Seul bémol de ce nouveau produit, une petite baisse de résolution de l’appareil photo qui passe de 16 Mpx sur le S5 à 12 Mpx sur le nouvel Alpha. On remarque également la disparition de la norme IP67 sur l’Alpha, afin de ne pas casser l’élégance du nouveau design, affirme le chef de produit Samsung. Un choix stratégique osé mais risqué qui peut attirer une clientèle à la recherche d’un produit plus design et haut de gamme, mais aussi amener à la perte de consommateurs potentiels qui auraient été prêts à se tourner vers Samsung plutôt que vers un concurrent surtout pour ces deux critères.Samsung Galaxy Alpha

Galaxy Note 4

Le Galaxy Note 4 quand a lui propose de nouvelles fonctionnalités ludiques et pratiques notamment pour les personnes qui travaillent beaucoup les fichiers multimédias. Doté d’une processeur Quad Core 2,7 gHz, d’un écran 5,7 » super Amoled HD et du tout dernier système Android KitKat 4.4.4, le nouveau Note 4 assure une navigation fluide, rapide et très pratique, notamment grâce au multitâche et au partage d’écran intelligent permettant l’utilisation de plus de deux applications en même temps! Le S pen a également été amélioré, notamment au niveau de la reconnaissance de l’écriture et du degré de pression qui fait du Note 4 une véritable palette graphique !

Concernant les nouvelles fonctionnalités amusantes du Note 4, on retrouve le selfie panoramique grâce à l’appareil frontal de 3,7 Mpx, la capture de selfie en posant son doigt sur le cardiomètre (pratique vu les dimensions du smartphone!), une fonctionnalité charge rapide permettant de recharger la moitié de la batterie en seulement 30 min et l’utilisation du S pen comme souris afin de faciliter la sélection de textes ou de fichiers pour une navigation encore plus rapide !

samsung-galaxy-note-4

Gamme Level

Gamme LEVEL Samsung

Bien installé en titre de leader dans le multimédia, Samsung n’est pas en reste côté audio et sort la gamme Level, avec deux casques (Level Over et Level One), des écouteurs intra-auriculaires et la Level Box, une enceinte qui garantit un son exceptionnel (malgré sa petite taille) et permet de prendre des appels. Le casque Level Over est doté d’un diaphragme dynamique de 50mm en biocellulose et restitue des sons clairs et nets. Le véritable plus, c’est la réduction de bruit active qui fonctionne même sans musique.

Les casques Level One offre une qualité sonore tout à fait correcte, avec un diaphragme de 30mm, un design épuré et compact pour être transporté facilement.

La Level Box est l’enceinte bluetooth par Samsung, compacte et légère avec une autonomie de 15h. Connectée au téléphone, elle est optimisée pour réduire les bruits parasites afin de prendre des appels tout en ayant les mains libres.

 Level over headphone