in

Les lunettes qui rechargent votre portable.

Avoir une batterie à plat est très courant pour les utilisateurs des smartphones. On a tellement l'habitude de naviguer sur internet pour chercher des informations, pour poster son humeur du jour dans les réseaux sociaux, pour poster des photos, que le terminal est très sollicité. Or, sans batterie, on est injoignable. Raison pour laquelle un étudiant a mis au point un système de recharge de téléphone via les branches de lunettes de soleil.

Etudiant à la Miami Ad School, Ramiro Ramirez a donné naissance à des branches de lunettes permettant de recharger son téléphone. Pour ce faire, il a utilisé la lumière comme source d'énergie à partir de bandes photovoltaïques. Les smartphones dont la batterie est à plat peuvent alors trouver une source d'énergie pour de nouveau fonctionner.

L'étudiant s'est basé sur le constat que les besoins en termes d'énergie posaient souvent problème lorsqu'on utilise un smartphone. D'où l'idée de mettre au point un nouveau type de chargeur avec lequel il a effectué une démonstration sur une vidéo visible sur la toile. Sur cette vidéo, on assiste au spectacle de Ramiro Ramirez qui recharge son iPhone 5 à l'aide des branches photovoltaïques.

Bien qu'elle ait de quoi provoquer un engouement de la part des utilisateurs de smartphones, cette idée demeure pour le moment au stade du concept. Si le problème de l'ensoleillement ne se pose pas dans certaines parties du globe, dans d'autres le degré d'ensoleillement est très peu élevé. Son intérêt demeure ainsi très relatif.

lunettes 4.0

achetez lunettes connectées

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.