in ,

LazerTouch : un pas dans le futur avec des projections tactiles

projection tactile

LazerTouch est le nom du mini projecteur qui se sert des surfaces pour en faire un écran tactile. Comme si l’on se trouvait devant un écran de tablette, il suffit de glisser son doigt sur la projection pour qu’il y ait une interaction. 

LazerTouch transforme vos surfaces en écran tactile

Récemment apparu sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, LazerTouch, développé par Shangai EASY Computer Technology Co, semble déjà assimiler notre ère aux fantasmes technologiques futuristes : rendre les surfaces (tables, mur…) tactiles et donc utiles aux interactions numériques.

Concrètement, le LazerTouch est comme un ordinateur tactile ou une tablette, sauf que l’écran est une projection où nos mouvements sont captés par un laser, qui retransmet les informations au lecteur central. D’où son nom LazerTouch. La projection peut se faire à deux niveaux. Premièrement, une projection proche d’environ 38 centimètres d’envergure, où il suffit de toucher la surface avec le doigt pour pouvoir interagir avec cette dernière. Ensuite, une projection lointaine d’environ 200 centimètres d’envergure (un mur par exemple) où l’on interagit avec le stylo intégré au LazerTouch, car les lasers sont trop loin pour capter les mouvements de nos doigts. Projection tactile

De plus, le LazerTouch a l’avantage d’être petit et léger (il tient dans un sac) et donc facilement transportable. L’appareil fonctionne réellement comme nos portables en pouvant se connecter en Wifi à Internet et en Bluetooth à d’autres appareils et intègre aussi des ports USB, HDMI, Aux et carte SD. Enfin, l’interface d’utilisation est celui d’Android, il ne nous sera donc pas complètement étranger en terme d’utilisation.

Projection tactile

En résumé, les changements ne sont pas nombreux. Au final, il y a juste l’écran, qui n’est plus un écran en verre faisant partie intégrante des machines numériques, mais une projection. Cependant, les changements en termes d’utilisation sont importants, et c’est à niveaux que LazerTouch se distingue des technologies quotidiennes.

Le LazerTouch semble effectivement idéal dans maintes situations, notamment en réunion puisqu’il permet à d’autres appareils Android de se connecter, et donc d’utiliser au même moment les images projetées par le LazerTouch.

Le prix suggéré pour cette appareil n’est à priori pas moins cher qu’un ordinateur portable de bonne qualité, puisque son prix s’élève pour l’instant à 650 dollars. D’un autre côté, les utilisations et les performances n’en sont pas non plus diminuées, donc le prix se justifie-t-il ? Peut-être. Cependant, à ce prix, les investissements nécessaires pour ce projet restent quand même élevés et donc risqués.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.