in

Krak, un skate connecté et un réseau social

Un skate connecté pour se rapprocher d’autres skaters et suivre ses progrès.

skateboard_1

Une application autonome

Krak est un réseau social destiné au skaters. Il permet, grâce à un système de géolocalisation de situer tout autre skate connecté dans sa ville et de connaître les lieux idéaux à la pratique de ce sport.

screen568x568

screen568x568 (2)

Issue de l’imaginaire de Kévin Straszburger, un passionné de skate installé à Los Angeles, cette idée part du constat qu’une session skate est bien plus agréable à plusieurs. Voulant recréer l’atmosphère des jeux vidéos spécialisés tels que les Tony Hawk ou Skate 3 plus récemment, il souhaite avant tout recréer cette ambiance dans les skate parks !

screen568x568 (3)

Un skate connecté pour aller plus loin dans l’expérience

Le capteur se fixe directement sur la planche et capte tous les mouvements. Grâce à un algorithme, toutes les figures réalisées sont traduites en informations consultables depuis son smartphone.

L’application permet de contrôler les “tricks” (figures de skate) et les chutes de ses utilisateurs. Un moyen efficace de garder une trace de ses sessions mais aussi de ses progrès puisque chaque 380 rentré sera noté, chaque holy répertorié, chaque chute, aussi, un bon moyen de savoir si l’on s’améliore !

screen568x568 (4)

Une application gratuite iOS pour localiser les skaters, skatepark et partager ses photos sous Instagram. Aucune information pour l’heure sur où, quand et à quel prix se procurer le capteur

screen568x568 (1)

Une idée qui fait rêver tout bon skater qui se respecte, faire de sa ville son propre terrain de jeu, lancer des défis, comparer les résultats sur son smartphone, permettre aux grands absents de suivre en direct la session. On imagine rapidement la dérive du film “ultimate game” où des personnes devant leur écran contrôleraient les skateurs, mais nous en sommes encore loin !

source : maddyness.com