in

Grâce à KFC, rechargez votre portable quand vous mangez

La "Watt A Box" de KFC

KFC innove en glissant de la technologie dans sa boite « Watt A Box » conçue en collaboration avec le studio Blink Digital.

La chaine multinationale de restauration rapide KFC vient de lancer une boite collector disponible uniquement sur les menus 5-in-1 en Inde, qui contient une batterie externe permettant à ses clients de recharger leur portable pendant qu’ils mangent.

KFC recharge votre portable
KFC recharge votre portable

KFC et l’innovation collector

Coup marketing aussi bien que technologique, KFC India essuie beaucoup de critiques depuis son installation dans la plus grande démocratie du monde et cherche à mettre en place des projets innovants pour surprendre ses clients et conserver leur confiance. Cette boite unique en son genre a été pensée pour KFC par Blink Digital, une agence de digital marketing indienne qui travaille entre autres avec Audi, Puma, et Henessy. Mais pour l’instant, seul un nombre limité de clients qui résident à Delhi et à Mumbai peuvent en profiter.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=GEEbkgeqQ7Y »]

KFC a annoncé la mise en place d’un jeux concours sur sa page Facebook pour permettre à quelques « happy few » de gagner la « Watt A Box », dont quelques exemplaires seulement sont disponibles. L’initiative de KFC est pertinente quand on sait le temps nécessaire à la recharge des batteries d’un téléphone portable. Pendant qu’ils mangent, la grande majorité des clients n’ont pas l’opportunité d’utiliser leur smartphone et ne souhaitent d’ailleurs tout simplement par le faire même si ils reçoivent des coups de fil.

Ce n’est pas la première fois qu’une chaine de restauration rapide tente une offensive de communication hors des sentiers battus. Pizza Hut Hong Kong avait attiré l’attention des médias en 2015 avec une série hyper limitée de boites « Blockbuster Box » pouvant transformer votre smartphone en projecteur home cinéma. Avec « Watt A Box », KFC expérimente de nouvelles formules pour générer du buzz et satisfaire davantage ses clients. Il n’est donc pas impossible que le concept se retrouve un jour ou l’autre en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.