in

Quand les joueuses de rugby se connectent aux supporters !

rugby maillot
©Wearable Experiment

Pouvoir suivre en direct l’évolution des joueurs de son équipe de rugby favorite pourrait bientôt être possible ! Un maillot connecté a été conçu par une startup américaine et testé avec l’équipe nationale féminine de rugby à 7 des Pays-Bas.

Pouvoir suivre un match dans les moindres détails, jusqu’à l’état d’esprit des joueurs ou joueuses de son équipe favorite. Cette idée est celle de Wearable Experiments, une startup américaine qui a fabriqué un maillot intelligent qui ferait le lien entre les membres de l’équipe et les supporters. Le principe de NL Fan Jersey est simple, au cours des matches des capteurs présents sur les joueurs vont récolter une batterie d’informations sur l’état de chaque membre de l’équipe et les transmettre directement via Bluetooth à une application dédiée. Les supporters porteurs du maillot seront alors en mesure de ressentir les sensations de leur sportif favori.

[ot-video type= »vimeo » url= »[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/131833058″]

Afin de tester ce nouveau dispositif, NL Fan Jersey a été testé avec l’équipe nationale féminine de rugby à 7 des Pays-Bas. Au cours des rencontres, les capteurs présents sur les joueuses ont enregistré cinq éléments clés : les impacts subits par les joueuses, les battements de coeur, la fatigue, l’adrénaline et l’excitation.

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/128609450″]

Source