in

Sony n’offrira plus gratuitement la mise à jour next-gen de ses jeux

Jusqu’ici, profiter de la version PS5 des jeux Sony à l’achat de l’édition PS4 était gratuit. Ce ne sera plus le cas puisque Horizon Forbidden West est le dernier titre à profiter de cette « générosité ».

Malgré ses promesses antérieures, la firme japonaise fera désormais payer chaque mise à jour des jeux PlayStation. Cela concerne le transit de l’édition PS4 vers la PS5, mais également de la version PS5 vers la génération antérieure. Néanmoins, Sony a récemment accordé une dérogation pour Horizon Forbidden West, après la grogne des fans.

Cas exceptionnel pour Horizon Forbidden West PS4

Plus tôt la semaine dernière, Sony a donné des détails quant aux précommandes du jeu Horizon Forbidden, vendu sous neuf versions différentes. Sur toutes ses variantes, le passage d’une plateforme à une autre était payant et seules les éditions les plus coûteuses offraient la possibilité de jouer sur PS4 et PS5. De fait, il s’agit d’une petite trahison de la part de Sony, puisque l’entreprise garantissait auparavant que les mises à niveau de ce type seraient gratuites.

Après cette annonce, Sony est toutefois revenu avec une bonne nouvelle. En effet, pour Horizon Forbidden West PS4, le passage vers l’édition PS5 sera entièrement gratuit. Suite aux critiques et à la déception des fans, l’entreprise a dû réagir.

Mise à jour cross-gen des jeux Sony : payante sur PS5 et au-delà

Pour les autres jeux Sony, il faudra désormais payer pour la mise à jour du PS4 vers le PS5. Ce sera également le cas de la PS5 vers les autres générations à venir. Si vous voulez profiter des graphismes supérieurs de la dernière console, un prix de 10 dollars (ou très certainement 10 euros) vous sera requis.

Cela n’affecte que les jeux édités pas Sony. Ainsi, les titres développés par d’autres firmes comme Call of Duty, Grand Theft Auto et autres ne sont pas concernés par ce changement, chaque éditeur décidant de sa propre politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.