in

Les remasters de jeux classiques ne devraient pas retirer le mode multijoueur

remasters mode multijoueur

Les remasters permettent la conservation des jeux qui ont marqué les années, mais restent problématiques pour le mode multijoueur.

La sortie d’une version remasterisée est perçue comme le grand sauveur des anciens titres. Toutefois, il faut que les développeurs sachent jauger les changements à ajouter pour rendre un jeu fidèle à sa source et régler à la fois ses imperfections. Très souvent, les modes multijoueurs sont souvent laissés de côté sur les consoles modernes.

Jeux classiques : le mode multijoueur doit figurer parmi les remasters

Dans les remasters de jeux classiques, le mode multijoueur doit toujours être une partie intégrante du jeu. Aussi inintéressant qu’il soit, les développeurs doivent se souvenir qu’il faut faire redécouvrir les jeux tels qu’ils se présentaient pour la première fois. Dans Uncharted 4 et Mass Effect 3, par exemple, les concepteurs ont omis de reprendre cette expérience, laissant la remasterisation incomplète.

Cela ne s’arrête pas aux concepts narratifs. Le manque d’attention concerne également la remasterisation de jeux comme la trilogie Crysis. Les concepteurs ont complètement mis à l’écart le MP compétitif ou de coopération de campagne. Et ce genre de défaut ne passe pas outre devant les yeux des fans qui souhaitent jouer aux options multijoueurs comme avant. La déception est juste palpable quand la chose pour laquelle on s’attend le plus n’existe pas.

Un paramètre instable

Si les remasters de vos jeux classiques ne comprennent pas le mode multijoueur, c’est que les studios hésitent souvent à l’ajouter. Le développement peut s’avérer lourd et sans intérêt pour les joueurs. De plus, il est difficile de deviner quels jeux auront des multijoueurs réussis et lesquels échoueront.

Surfshark

Mais abandonner les modes multiplayer, c’est déjà comme condamner ces derniers à ne plus exister. Après tout, les chances de succès sont maintenant très accrues, et on ne s’attend vraiment pas à ce qu’un ancien jeu redevienne plus populaire qu’il ne l’était. Cette raison devrait motiver les studios à reconsidérer ces parts oubliées.

Quoi qu’il en soit, c’est plus facile à dire qu’à réaliser. Pour éviter ce genre de problème, les développeurs pourraient prendre en charge un MP de jeux remasterisés pendant quelques mois après sa sortie. Le but consiste à voir s’il y a suffisamment de joueurs actifs pour justifier le maintien des serveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *