in ,

Jamais Plus : la fin du film adapté de Colleen Hoover expliquée

Adaptation du best-seller de Colleen Hoover, la fin poignante de Jamais Plus nous laisse sans voix. Que vous désirez le regarder ou que vous venez de le voir, ce décryptage, à mi-chemin du critique, vous apportera une autre vision de ce film qui aborde une situation souvent banalisée, mais qui touche beaucoup de monde !

La fin de Jamais Plus prend une tournure différente contrairement au roman à succès de Colleen Hoover. Si tout semble parfait en apparence, il faut croire que la vie amoureuse de Lily Bloom, interprétée par Blake Lively, n’est pas de tout repos. Un compagnon toxique, une relation malsaine et la même violence que sa mère a vécue alors qu’elle n’était qu’un enfant semblent se reproduire. Comment cette relation va-t-elle se terminée ? Découvrons ensemble la fin de Jamais Plus ci-dessous !

Jamais Plus, ces rebondissements inattendus

YouTube video

Après que Ryle, l’ait violée, Lilly apprend qu’elle est enceinte. Elle décide alors de le quitter. La scène finale est déchirante et l’émotion est des plus palpables. Sauf que l’arc narratif va prendre un chemin différent de ce que l’autrice avait écrit. Si dans le livre Lily et Ryle trouvent un terrain d’entente pour élever leur enfant, l’adaptation cinématographique a choisi de conclure différemment.

Lily décide de couper définitivement les ponts avec Ryle, refusant de lui offrir une seconde chance. Quelques années plus tard, elle retrouve Atlas, son amour de jeunesse interprété par Brandon Sklenar. Dans la scène de la fin de Jamais Plus, elle lui annonce qu’ils ne sont plus que « tous les deux ». Cette scène reflète une volonté claire de la part des créateurs du film de donner à Lily la chance de reprendre le contrôle de sa vie, loin de son passé toxique.

Pourquoi avoir choisi une fin différente pour l’adaptation cinématographique ?

?ref_src=twsrc%5Etfw">October 4, 2018

Justin Baldoni, qui joue Ryle et a également réalisé le film, a expliqué que cette décision de modifier la fin par rapport au livre a été prise en collaboration avec l’organisation No More qui lutte contre la violence domestique et sexuelle.

Du coup, les deux ont jugé qu’il serait difficile de justifier une relation de coparentalité entre Lily et Ryle, compte tenu des violences subies par l’héroïne. Ainsi, le film se termine sur une note de renouveau et de résilience pour Lily, tandis que Ryle est laissé seul, confronté aux conséquences de ses actes.

En adaptant ainsi la fin, le film met en avant le puissant message de l’importance de se libérer des relations toxiques et de choisir un avenir meilleur, même si cela signifie dire au revoir à ceux qui étaient autrefois importants.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Amoureuse inconditionnelle du 7ème art, mon cœur bat au rythme des chefs-d'œuvre cinématographiques qui ont façonné l'histoire du cinéma. J'ai une affection toute particulière pour les grands classiques, notamment ceux sublimés par la magie du noir et blanc, où chaque ombre et chaque lumière racontent une histoire en soi. Ces...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *