in

N’oubliez plus votre traitement avec la boite de médicaments connectée

Prendre son traitement jusqu'au bout n'est pas toujours évident. C'est pour cette raison qu'a été conçu IRemember, la boite de médicaments connectée.

IRemember est une boite de médicaments connectée via bluetooth à un smartphone qui alerte l'utilisateur lorsque celui ci oublie de prendre son traitement. Cette petite boite pourra être utilisée durant environ 1 mois, après ce délai il faudra brancher un câble USB sur le bouchon pour la recharger. Encore faut-il ne pas oublier de le charger.

Un bouchon intelligent

Pour utiliser cette boite de médicaments connectée il suffira de sélectionner la manière dont le bouchon vous alertera (signal sonore et/ou lumineux) et les intervalles auxquelles le signal se déclenchera. Les alertes pourront également être envoyées sur le téléphone grâce à l'application. Cependant cette option n'est pas obligatoire étant donné qu'IRemember peut fonctionner sans avoir à utiliser un téléphone.

iremember2

Vous pourrez, grâce à cette boite de médicaments connectée, savoir quand vous avez pris vos médicaments pour la dernière fois. Pour cela il vous suffira simplement d'appuyer sur le bouchon et l'information sera transmise vocalement grâce au haut parleur intégré. Si vous n'avez pas réglé le bouchon de façon a être alerté à l'aide d'un signal sonore vous saurez uniquement si votre traitement a été pris ou non. En effet celui ci clignotera vert si vous êtes en règle, dans le cas contraire la lumière sera rouge.

iremember

Il sera normalement possible de gérer plusieurs exemplaires de la boite de médicaments connectée depuis l'application.

D'autre part, les concepteurs prévoient déjà d'intégrer une fonctionnalité qui permettra d'être alerté lorsque le nombre de comprimés sera très bas.

La boite de médicaments connectée est encore en campagne sur . Les concepteurs espèrent ainsi récolter 35 000 $ (soit environ 26 500 €). Si tout va pour le mieux IRemember sera disponible dès juin 2015 pour la somme de 35 $ (environ 27 €).

Source : indiegogo.com

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.