La Keynote d’Apple présenté par Tim Cook à Cupertino vient de se terminer. Pour les 10 ans du smartphone, on découvre enfin un nouvel iPhone, l’iPhone X. Les rumeurs sont confirmées, il est « borderless », c’est-à-dire sans bord et voit son bouton Home disparaitre de l’écran.
À chaque Keynote d’Apple, les fans de la marque à la pomme attendent tous l’annonce et les fonctionnalités du nouvel iPhone. Pour les 10 ans d’anniversaire du smartphone, Tim Cook et son équipe ont dévoilé l’iPhone X (iPhone 10 en chiffre romain). Cette année, l’événement a eu lieu au centre du nouveau headquarter d’Apple à Cupertino, l’Apple Park, un lieu pensé par Steve Jobs lui-même.
Au cours de cette conférence, Tim Cook a présenté l’Apple TV 4K, l’Apple Watch Series 3 ainsi que les iPhone 8, 8 plus et l’iPhone X. Tous ces nouveaux produits d’Apple sortiront fin septembre.
Un iPhone X sans bord et sans bouton home
Au cours de la conférence, tout le monde n’attendait qu’une seule chose, l’annonce de l’iPhone X. Selon Tim Cook, jamais Apple n’avait fait un tel bond technologique avec la sortie de ce nouveau smartphone. Faisons un tour de ses caractéristiques :
- Il devrait être environ 70% plus rapide que l’iPhone 7 grâce à une toute nouvelle puce nommait A11 bionic.
- Il est résistant à l’eau et à la poussière.
- Il est pensé pour la réalité augmentée, l’ARkit d’Apple et selon Tim Cook, de nouveaux jeux révolutionnaires devraient bientôt voir le jour.
- Les rumeurs sont confirmées : il est sans bord et sans bouton home
- L’écran embarqué fait 5,8 pouces bord à bord, OLED avec une résolution Retina améliorée de 2436 x 1125, 458 ppi
- Un nouvel appareil photo composé de deux capteurs 12 mégapixels avec double stabilisateur. Le double capteur permet de faire les fameuses photos « portrait » avec l’arrière-plan en flou.
- Rechargement des batteries par induction
- reconnaissance faciale
En ce qui concerne son prix, il a été annoncé à 999$ mais devrait être disponible au prix de 1159 euros en France. Rappelons qu’il sera disponible à la fin du mois de septembre.
- Partager l'article :