in

L’iPhone ajoute enfin cette fonctionnalité présente sur Android depuis 15 ans !

Quelle est cette fonctionnalité ajouté à l' et qui existe déjà sur depuis plusieurs années déjà ?

a finalement ajouté à iOS une fonctionnalité qu'Android a inaugurée il y a 15 ans. Pour la première fois, iOS 18 permettra aux utilisateurs de réorganiser plus librement les icônes des applications sur leur écran d'accueil, en créant des colonnes vides, des lignes vides et des espaces libres entre les applications.

Les icônes seront toujours verrouillées sur une grille, comme sur Android à une différence près. Les applications ne se déplaceront plus automatiquement pour remplir les espaces vides. Cette possibilité de déplacer les icônes à n'importe quel endroit tout en laissant des espaces libres est présente dans Android depuis le tout début.

Fonctionnalité Android : d'autres améliorations que nous allons retrouver sur iOS 18 pour l'iPhone

La nouvelle a été rapportée par MacRumors, qui a mentionné un écran d'accueil « plus personnalisable ». Si c'est bien le cas, iOS 18 s'annonce comme une mise à jour assez importante pour les utilisateurs d'Apple.

Mark Gurman de Bloomberg a noté que « ce nouveau système d'exploitation est considéré comme l'une des plus importantes mises à jour d'iOS ». Tous portent également à croire que « cette mise à jour serait la plus importante de l'histoire de l'entreprise. »

YouTube video

Outre ces améliorations, il est également probable qu'iOS 18 introduise enfin les SMS RCS sur les appareils Apple. La messagerie RCS apportera à son tour une messagerie photo et vidéo de meilleure résolution. De quoi faire un décalage entre les téléphones Android et les iPhones.

Outre cette fonctionnalité inspirée d'Android, l'iPhone disposera une messagerie audio, des indicateurs de frappe, des accusés de réception, etc. Il faut croire qu'iOS 18 apporte des fonctionnalités inspirées d'Android. Cette renouveau va marquer les utilisateurs, surtout les friands d'Apple !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *