in

L’interface de votre Gmail professionnel va bientôt changer

La nouvelle interface de travail de Gmail apparaîtra en février et deviendra la norme plus tard cette année.

Google annonce pour début février la nouvelle mise en page de Gmail qui modifie l’intégration de Google Chat, Meet et Spaces. Ce changement deviendra l’option par défaut plus tard cette année avant de devenir la seule option d’ici la fin du deuxième trimestre 2022.

La disponibilité des nouvelles fonctionnalités de l’interface Gmail

À partir de demain 8 février, vous pourrez commencer à tester la mise en page par vous-même. D’ici avril, toute personne non encore inscrite sera basculée vers la nouvelle mise en page. Cette option disparaîtra d’ici la fin du deuxième trimestre lorsque la nouvelle mise en page deviendra l’expérience standard.

Une vue polarisante pour un accès plus facile

Cette modification facilite l’accès aux outils de messagerie de Workspace qui auront dorénavant leurs propres écrans sur le côté gauche. Google appelle cela la vue intégrée, elle permet de savoir qui est un client Workspace et qui utilise personnellement Chat and Meet.

La nouvelle vue pourrait ne pas plaire à tout le monde. Si l’interface actuelle est un peu confuse, elle permet de gérer les chats et les réunions sur un seul écran. Il y aura cependant dans le nouveau design des moyens d’accéder aux discussions à partir de l’écran de messagerie.

Une page d’assistance mentionne pour la nouvelle disposition que les nouvelles notifications apparaîtront sous forme de bulle dans le coin gauche de l’écran. Il est aussi possible aux utilisateurs de créer une mini fenêtre contextuelle dans l’interface pour répondre.

La société indique qu’il y aura également des bulles de notification pour savoir si d’autres outils ont besoin de votre attention. Ces bulles seraient moins distrayantes que d’avoir une liste des chats à gauche ou à droite de vos e-mails.

Une interface Gmail dynamique axée sur le travail

Google souhaite intégrer ses produits liés au travail à l’interface sans forcément devoir quitter Gmail. Cette nouvelle vue permet de basculer entre les fonctions de Gmail sans avoir à naviguer entre les onglets et de nouvelles fenêtres.

Les captures d’écran de Google de la nouvelle mise en page donnent l’impression d’un meilleur assemblage. L’application Gmail prend également les appels maintenant, car Google veut qu’elle soit polyvalente. Gmail affichera également prochainement des messages de Chat.

Selon la porte-parole de Google, Amanda Lam, cette nouvelle mise en page viendra à tous ceux qui utilisent Google Chat ou Google Mette. D’ici la fin de l’année, cela signifie que les utilisateurs utilisant ces services auront cette nouvelle interface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.