in

Un ingénieur togolais invente la tablette de demain

Rentrée 2.0

Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, la course aux fournitures vient à peine de commencer. L’occasion pour Victor Kossikouma Agbégnénou de présenter son projet.

Qui dit mois de septembre, dit fin de l’été, mais surtout retour des études. Que vous rentriez au collège, au lycée ou en études supérieures, les cours n’inspirent généralement pas que de la joie. Alors que nous vous présentions il y a quelques temps le top 5 des objets connectés pour la rentrée, un chercheur togolais a décidé d’égayer la rentrée de certains. En effet, des élèves du CE2 au CM2 d’Auger-Saint-Vincent (Picardie) vont avoir l’occasion de tester un nouveau modèle de tablette connectée.

Tablette connectée

Alors que l’on se demande toujours si les élèves vont devenir de plus en plus connectés, Victor Kossikouma Agbégnénou apporte un semblant de réponse. L’ingénieur a inventé un système permettant d’avoir accès à internet depuis des endroits mal, voire très mal couverts. Reliant entre elles les tablettes, ce projet devrait, à terme, remplacer les célèbres tableaux noirs dans les écoles. En effet, élèves et professeurs vont pouvoir travailler ensemble sur un écran. Coûtant une centaine d’euros, cette tablette se recharge à l’énergie solaire. De quoi ravir les élèves de l’école picarde.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *