in

Ikea transforme votre table en point de recharge sans fil

ikea sjomarke

Avec le chargeur sans fil Sjömärke, Ikea transforme une simple table en objet high-tech.

Ikea pense à celles et ceux qui ne souhaitent pas racheter tout le mobilier de leur logement en version connectée. Pour cela, l’enseigne suédoise lance un petit boîtier qui vient s’ajouter à une table pour lui donner une fonction supplémentaire. Avec le Sjömärke, une table peut désormais recharger les appareils sans fil. Enfin, un point précis de la table, pour être exact.

Cet objet, qui s’apparente à un chargeur sans fil, vient se fixer sous la planche d’une table en bois ou en plastique, mais pas en métal. La notice signale en effet que seul ce matériau n’est pas compatible. Elle précise également qu’il faut un minimum de 8 mm entre le chargeur et l’appareil, tel un téléphone, que l’on souhaite recharger. Cela veut donc dire que ce boîtier doit obligatoirement être attaché sous un support. Quant à l’épaisseur maximale de la table, celle-ci ne doit pas dépasser 22 mm. C’est le moment de sortir son double décimètre, et de mesurer toutes les tables de la maison.

30 euros pour rendre une table high-tech

Pour fixer le Sjömärke, deux solutions sont possibles. La première consiste à utiliser quatre vis, non incluses, car elles diffèrent selon que la table est en bois ou en plastique. La seconde préfère des bandes adhésives qui cette fois-ci sont fournies. Une fois fixé sous la table, il convient d’ajouter un marqueur, en forme de croix, sur la table, pour indiquer l’endroit où poser son appareil. D’ailleurs, ce point ne permet pas beaucoup d’erreurs de placement pour une recharge optimale.

Pour finir l’installation, il est nécessaire de brancher le chargeur, grâce à son câble d’alimentation d’environ 1m80. Attention à ne pas se prendre les pieds dans le fil, sous la table. Il est aussi bon de savoir que ce genre d’appareil chauffe lors d’un chargement. Toutefois, les températures n’atteignent pas des degrés capables d’abîmer les meubles impliqués.

Ce chargeur Sjömärke semble déjà disponible au prix de 29,99 euros. Il est vendu dans quelques magasins Ikea à travers la France. En revanche, les commandes n’ont pas l’air possibles pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.