in

L’iCar d’Apple : des informations fuitent

Non, le projet iCar n’a pas été abandonné. Il est même plus que d’actualité… Malgré la volonté d’Apple de garder tout cela Top Secret, il y a bel et bien eu des fuites. 

iCar : un laboratoire discret à Berlin

Ce message s’autodétruira dans cinq secondes. Non pas de panique, vous n’êtes pas dans le prochain Mission Impossible mais Apple cherche bel et bien à entretenir le suspens. D’après le Frankfurter Allgemeine Zeitung, la société américaine aurait un laboratoire discret entièrement dédié au projet iCar au coeur de Berlin. Nom de code :  Titan.

Une vingtaine d’employés travaillent en ce moment dans la capitale allemande. Il s’agirait principalement de spécialistes de l’industrie automobile allemande actifs dans l’ingénierie, le développement logiciel et matériel ainsi que la commercialisation. Selon le quotidien allemand, ce sont de jeunes gens dont les idées ont été bloquées par leurs supérieurs hiérarchiques dans les grands groupes automobiles.

iCar

L’entreprise pourrait lancer son modèle de petite voiture en 2019  en coopération avec un acteur bien établi de la branche. Mais lequel? BMW, par exemple, dispose déjà d’un service comparable, dénommé Drive Now, qu’il gère avec l’agence de location Sixt. Cela permettrait à Apple de pallier au manque d’un réseau de revendeurs. Après tout, c’est le tout premier produit de ce type développé par la marque. La construction de l’iCar aurait lieu, quant à elle, en Autriche, toujours selon le quotidien allemand.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.