in ,

Huawei veut aussi lancer son propre assistant personnel

Huawei assistant personnel intelligence artificielle

La guerre des assistants vocaux ne fait sans doute que commencer. Après et , un nouveau venu devrait bientôt arriver avec

 Il existe différents assistants personnel comme ceux des enceintes connectées comme Google Home, Amazon Echo ou encore Homepod ou bien encore dans les smartphones. Richard Yu le président de Huawei a dévoilé les nouvelles ambitions de son entreprise de vouloir concurrencer ces géants.

Huawei assistant personnel

Une enceinte connectée Huawei dotée de son assistant personnel

Sur le fond, c'est une bonne idée face aux monopoles des géants et . Le problème, vient cependant que cela vient d'un autre géant. Huawei est déjà un mastodonte sur le marché des mobiles après avoir dépassé . L'entreprise chinoise compte aussi déjà un assistant domotique IA  Cube qui fonctionne avec Alexa et laisse la porte ouverte à Google Assistant. Cependant, à terme Huawei compte bien travailler sur un assistant personnel maison. « Au début, nous utilisons principalement Google Assistant et Amazon Alexa. […] Nous avons besoin de plus de temps pour construire nos propres services IA. Plus tard, nous l'étendrons en dehors de Chine » explique ainsi le magnat.

Une décision pour l'instant liée à la domotique mais qui pourrait bien toucher les smartphones un jour ou l'autre. A l'heure actuelle, les équipements Huawei comptent sur beaucoup d'applications Google, tout en ayant leurs doublons. La logique de remplacement est donc prévisible. On espère juste qu'ils feront mieux que . L'assistant Bixby est le pire qu'il y a sur le marché à l'heure actuelle, or son intégration est forcée. Un problème que Huawei ferait bien d'éviter s'ils veulent dépasser le géant sud-coréen.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.