in

Here : les voitures connectées auront toutes les cartes en main

here carte

Grâce au cartographe Here, les voitures connectées pourront être capables de mettre à jour les cartes routières seules, pour en faire profiter tous les autres conducteurs. 

Et si le petit bout de route de chacun était utile à tout le monde ? Les voitures connectées a ont ouvert de nombreuses possibilités en terme d’innovation, de confort et de sécurité. Les informations relatives à la route arrivent plus vite, comme on peut le voir avec les projets de pare-brise à réalité augmenté par exemple, ce qui va permettre aux automobilistes de s’adapter et d’adapter leur conduite. Mais ce n’est pas la seule chose qu’il est possible de faire avec ces engins.

Le cartographe Here travaille en ce moment sur un système qui devrait permettre aux voitures de mettre à jour elles-mêmes les cartes routières en fonction de l’environnement autour d’elles. Si une carte annonce un rond-point alors qu’il a été enlevé, les capteurs des véhicules collecteront cette information, qui sera ensuite envoyée sur le Cloud de Here. La mise à jour se fera ensuite automatiquement sur les cartes des autres automobilistes. Une bonne idée, encore au stade de projet, qui aurait besoin pour se concrétiser que toutes les voitures soient en mesure d’envoyer des informations exploitables par Here, ainsi que quelques garanties relatives au respect de la vie privée.

Source