in ,

Heddoko, les vêtements de sports qui vous coachent

La startup Heddoko lance son projet de vêtements sportifs équipés de capteurs de mouvements 3D. Ces derniers ont pour but de coacher les athlètes et les pousser à s’exercer correctement.

Un suivi des performances en 3D

Heddoko Entraînement Yoga Femme

Encore aujourd’hui, la technologie de “3D Motion Capture” est principalement réservée aux studios de cinémas et de jeux vidéos. Elle a permis d’ajouter à ces derniers une grosse touche de réalisme. L’idée derrière Heddoko est de permettre aux athlètes de tous niveaux d’utiliser cette technologie afin de superviser leur entraînement. Grâce aux capteurs présents des les vêtements, l’utilisateur peut visualiser ses mouvements en temps réel sur son smartphone. L’application lui donnera ensuite un retour sur sa performance et des conseils sur la façon de faire correctement ses exercices afin de progresser plus rapidement et d’éviter toutes blessures.

Surfshark

Une communauté d’athlètes

Heddoko Entraînement Homme

Toutes les informations récoltées par les capteurs sont envoyées dans un cloud pour être analysées, de là un profil de l’athlète est créé. L’application permet ensuite un suivi de la fatigue musculaire et des articulations. Avec tous ces profils, une communauté prend forme et chacun peut avoir un retour sur son entraînement et recevoir des conseils d’autres athlètes voir de vrais coachs.

Un projet encore jeune

Le projet Heddoko est au début de son développement, et pour l’instant nous n’avons aucune idée du prix qu’il coûtera ou de sa date de sortie. Cependant, Mazen Elbawab, fondateur de la startup, a fait savoir qu’une campagne de financement participatif pourrait très vite voir le jour. De plus, il a annoncé un partenariat avec les entreprises StretchSense et Nod Lab, spécialisées dans les capteurs de mouvements et les technologies d’interaction homme-machine. La startup est également finaliste de la “Wearable Technologies Innovation World Cup”.

Une idée qui parait peu originale, et pourtant…

Heddoko Technologie 3D

Ce n’est pas le première fois que ce genre de technologie s’immisce dans nos vêtements pour suivre nos performances. Cependant, c’est en général pour contrôler notre rythme cardiaque ou respiratoire. Avec Heddoko on touche également à la mécanique du corps, ce ce qui rend cette idée innovante.

Il ne nous reste plus qu’à attendre pour voir ce que l’avenir réserve à cette startup.

source : gizmag.com