in

Google Meet va obtenir un énorme avantage sur Zoom et Teams avec sa dernière mise à jour

Google Meet vient de recevoir une mise à jour qui change tout. Les utilisateurs peuvent enfin prétendre à une meilleure expérience d’affichage.

Google Meet avait un souci lorsque l’utilisateur se déplaçait lors d’un appel. L’ordinateur confondait quelle partie d’une image de webcam appartient à l’avant et laquelle va à l’arrière. Ce souci n’est plus d’actualité avec la dernière énorme mise à niveau que l’application vient de recevoir.

L’affichage, l’ancien souci de Google Meet

Le problème avec l’ancienne version est l’insuffisance de puissance des ordinateurs. Ils n’avaient pas la puissance nécessaire pour extraire les informations de profondeur d’une webcam. Cela signifie que Google Meet peut ne pas savoir précisément où sont les bords. L’application a aussi quelques soucis de visibilité lors de l’utilisation d’un effet de flou. Cela peut gâcher l’expérience lorsque vous appliquez un arrière-plan stylisé. Imaginez une main pixelisée avec des pièces manquantes lorsque vous l’agitez.

Google a donc pensé à utiliser son matériel dans le cloud pour traiter l’effet lorsque l’ordinateur n’a pas les performances adéquates. Il a donc allégé la charge de votre ordinateur et a analysé les résultats. Google a alors constaté que l’utilisation de la nouvelle version de Google Meet peut entraîner jusqu’à 30 % d’économies d’utilisation du processeur. Cette mise à jour a prolongé la vie de la batterie des ordinateurs portables. Ces économies d’énergie se produisent alors même que la qualité de l’effet s’améliore.

Une meilleure expérience Google Meet grâce à sa mise à jour

L’avantage du traitement amélioré sur Google Meet est qu’il se produit automatiquement selon les besoins. Google a annoncé que le traitement dans le cloud est prioritaire pour les systèmes qui ont le plus besoin d’assistance. Les ordinateurs alimentés par des processeurs 4 cœurs sont les plus susceptibles de bénéficier de cette mise à jour.

Les appels vidéo Google Meet qui utilisent le flou d’arrière-plan ou le réglage de la lumière sur un ordinateur portable à faible consommation sont les plus susceptibles de remarquer de meilleurs effets d’arrière-plan. Google pense étendre prochainement sa mise à jour offrant des améliorations des effets de profondeur aux arrière-plans stylisés de Google Meet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.