in

Google s’associe avec Fiat Chrysler pour sortir un mini-van autonome

mini-van autonome

L’entreprise au moteur de recherche quadra-couleur vient de signer avec les constructeurs d’automobiles Fiat Chrysler pour créer Pacifica, le mini-van autonome.

Le nouveau projet Pacifica : le mini-van autonome

Le projet d’implanter une technologie de conduite autonome sur les véhicules ne date pas d’hier. On le voit un peu partout, des Google Car au projet Titan d’Apple. Ici, le mini-van Pacifica associe la technologie de Google et celle de Fiat Chrysler et pourrait bien voir le jour d’ici peu. L’année prochaine, selon Alphabet.

mini-van autonome

Apparemment, cette nouvelle association est une première pour Google car elle représente plus un partage d’intérêt mutuel où les deux firmes se voient en bonne collaboration, et non en concurrence directe. Ici, les deux multinationales ont déclaré que les ingénieurs de ces dernières travailleraient main dans la main pour introduire le système d’auto-conduite dans les automobiles Fiat Chrysler (contrairement aux négociations qu’a entamées Google avec Général Motors, où cette dernière voulait être propriétaire de la technologie et des données du projet). Par ailleurs, Fiat se voit ravi de cette collaboration, car sa technologie sur ce marché semblait avoir du retard par rapport à certain concurrent direct.

Le projet s’estime à la construction d’environ une centaine de mini-van autonome Pacifica, qui se verront être testés avant leur commercialisation à grande échelle. En ce moment, les autres modèles de voitures autonomes, des Toyota Primus et des Lexus RX 450, sont en train d’être testés sur des pistes d’essai et comptabilisent au total 2,4 millions de kilomètres. De quoi nous rassurer avant d’accorder notre confiance à des véhicules-chauffeurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.