in

Google conçoit un Chromecast encore moins cher pour rivaliser avec Roku et Amazon

google chromecast

Google concocte un nouveau modèle de Chromecast bas de gamme, prévu se vendre moins cher pour rivaliser avec celui de Roku et celui d’Amazon.

Selon Janko Roettgers de Protocol, Google travaille sur son Chromecast bas de gamme. Il exécutera le même logiciel Google TV et se situe bien en-dessous de celui actuel en termes de prix et de résolution vidéo.

Les caractéristiques du Chromecast HD à bas prix de Google

 

Le Google Chromecast a une qualité vidéo maximale de 1080p. Protocol pense que Google pourrait jouer sur cette limitation pour proposer son Chromecast HD avec Google TV. La firme pourrait opter pour une marque similaire à celle d’Apple TV HD d’Apple.

Le produit serait mis à la vente auprès des consommateurs ayant un téléviseur 1080p. Ces utilisateurs ne se soucient pas spécialement d’avoir la meilleure qualité d’image. Les autres caractéristiques mentionnées dans le rapport incluent un maximum de 2 Go de RAM. Il offre également une fréquence d’images de 60 ips et serait capable de décoder le codec AV1 préféré de Google.

Comme ses prédécesseurs, ce Chromecast standard de Google s’appuie sur les utilisateurs pour diffuser le contenu d’un autre appareil vers le dongle HDMI.  

télécommande chromecast

Les raisons d’être du nouveau Google Chromecast

Le marché du matériel de streaming d’entrée de gamme est extrêmement concurrentiel. Il y existe plusieurs modèles accessibles dont celui d’Amazon et de Roku. Google veut certainement se placer sur ce bassin de clients potentiels pour rivaliser avec les deux firmes qui y sont déjà présentes.

On espère toutefois que Google arrive à développer un appareil à la hauteur sur le plan de la performance. Le Chromecast devra sacrifier la résolution sans ruiner l’expérience quotidienne de navigation dans les recommandations et les applications de streaming.

Ce nouveau Chromecast HD avec Google TV est probablement censé remplacer celui standard déjà vieillissant de cette firme. Et ce malgré que ce Google Chromecast soit livré sans aucune application de divertissement intégrée ni de télécommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.