in

Google Car autorisée à rouler sur les routes de Californie !

Airbags extérieur voiture google

vient de recevoir l'autorisation des autorités pour faire circuler sur les routes de Californie sa mini voiture autonome Google Car ! 

Rappelez-vous, c'était en 2014 : les États du Nevada et de la Californie autorisaient la circulation de véhicules sans conducteur, et le géant américain dévoilait en mai sa Google Car. Au tout début les prototypes n'étaient équipés ni de volant ni de pédales, mais la loi stipule qu'un conducteur doit toujours être présent à bord de voitures autonomes et à même de reprendre le contrôle en cas de besoin. D'où un retour à la case fabrication avec ce coup-ci des modèles conformes aux réglementations en vigueur. La semaine dernière, des prototypes de la voiturette roulaient déjà autour de la ville de Mountain View. Imaginez un peu l'idée de se la couler douce pendant que la voiture conduit toute seule, sympa non ?

Bon par contre petit bémol, déjà : on ne pourra pas tout de suite conduire l'engin, étant donné que les premiers tests auront lieu cet été. Google a annoncé au début d'année lors du salon automobile de Détroit qu'il souhaiterait les commercialiser d'ici… cinq ans, donc en 2020. Ensuite : la voiture autonome c'est un méga-supra-gigachouette concept, mais faudra pas s'attendre à un bolide, ni transporter le petit dessert qui va bien pour le repas dominical chez mémé : la vitesse de pointe pour les véhicules sans conducteur est limitée 40 km/h ! Sur ce coup-là vaudra peut-être mieux garder sa bonne vieille caisse tant qu'on ne pourra pas aller plus vite…

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.