in ,

Google Assistant fait un bond en avant du côté de la compatibilité

Google Assistant compatibilité

Google Assistant est-il le meilleur assistant domotique actuel ? Avec plus de 5.000 appareils de la maison connectée compatibles, il est en tout cas parfaitement intégré.

Il n’y en avait que 1.500 appareils compatibles en janvier dernier. Autant dire que le Google Home a fait un incroyable bond en avant puisqu’il est désormais compatible avec plus de 5.000 appareils.

Google assistant

Compatibilité Google Assistant : d’autres marques au programme

Réfrigérateurs, thermostats, alarmes, aspirateurs, ampoules… Il y en a désormais pour tous les goûts dans l’assistant Google Home. Michele Turner, la directrice de l’écosystème Smart Home de Google, fait le point dans un billet de blog. Une introduction idéale pour l’entreprise qui prépare actuellement Google I/O organisé du 8 au 10 mai prochain.

Google doit s’imposer et continuer à prendre de l’avance face à Alexa mais aussi Siri. Deux acteurs de poids qui comptent bien peser dans la maison connectée. Apple et Siri semblent toutefois avoir encore un vrai retard avec moins de 200 produits à l’heure actuelle.

Parmi les tendances qui fonctionnent bien, on trouve notamment le lancement d’une chaîne de télévision ou d’une émission. En six mois, ces requêtes ont augmenté de 400%. Au total, ce sont 1 million d’action qui serait disponibles. Cependant d’autres marques vont désormais rejoindre l’écosystème Google. Parmi celles-ci, on trouve Ikea avec ses ampoules connectées, Logitech ou encore Dish Hopper. La volonté semble désormais être de mettre l’accent sur les télévisions connectées. Nous avons aussi vu beaucoup de produits orientés sécurités ces derniers mois être ajoutés à la liste de compatibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.