in

FutureMag, un programme TV dédié à l’innovation

Le samedi 1er février 2014, à 13h15, la chaîne franco-allemande ARTE a lancé un programme dédié à l’innovation : FUTUREMAG.

L’émission est présentée par Raphaël Hitier, docteur en biologie, ex-journaliste de i-Télé et enfin auteur de la série “Paysages d’ici et d’ailleurs”.

Après plus d’un an de réflexion, le directeur éditorial d’Arte lance ce programme hebdomadaire avec la société Effervescence (productrice de Tout le monde veut prendre sa place pour France 2) qui a remporte l’appel d’offre.

« Nous souhaitons être accessibles tout en étant irréprochables sur le fond. »

Le format de l’émission est simple : 3 parties correspondants à 3 domaines

Les émissions FUTUREMAG seront découpées en 3 sujets : l’homme, la Terre, les objets.
Par exemple, la 1ère émission avait pour thème “les exosquelettes au service des personnes handicapées” pour le sujet “homme”; “Drones à tout faire” pour le sujet “objets”; “Vivre et consommer sans emballages polluants” pour le sujet “la Terre”.
Dans la partie Drones de l’émission, FutureMag parlait de Delta Drone, société française spécialisés dans les drones civils professionnels.
Nous vous proposons de revoir les 3 reportages de cette 1ère de FutureMag ci-dessous :

La 2ème émission sera diffusée le 8 Février 2014 à 13h15 et aura pour sujets : la place des insectes dans l’alimentation de demain, les vêtements intelligents et les lunettes connectées.

FutureMag n’est pas uniquement un programme TV

L’émission d’ARTE dédiée à l’innovation propose aux téléspectateurs de participer avant, pendant et après l’émission sur sont site internet : www.futuremag.fr.

Avant et après chaque émission, il est possible de proposer des sujets sur le site pour de prochaines émissions. L’internaute peut aussi s’informer en continu sur l’actualité de l’innovation à l’aide du #FutureMag.

Pendant l’émission, des contenus exclusifs et plus poussés comme des chiffres clés, des liens, des photos, des schémas, des articles.. viendront compléter les sujets de l’émission. A l’aide d’hashtags sur les sujets proposés dans chaque émission, vous pourrez intéragir avec la communauté.

 

Ce programme a jusqu’à Juin pour affirmer sa place dans la chaine, nous leurs souhaitons plein de réussite !

 

A lire pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.