in

Google : le successeur du Chromecast Ultra aura Android TV et une télécommande

cadeau home cinéma Noël

Dans la bataille du streaming vidéo, Google prépare sa prochaine arme : un dongle qui succèdera à son Chromecast Ultra et qui imitera mieux la télévision classique.

Après avoir joué la carte de la flexibilité de Chrome OS, Google tentera Android TV sur son futur Chromecast pour séduire plus de monde. En tout cas, c’est ce que rapporte le site américain 9to5Google. Comme tous ses concurrents directs (Roku, Fire TV et Apple TV), l’appareil aura droit à sa propre télécommande.

Google intégrera mieux Chromecast à son écosystème

Les appareils de streaming d’Amazon, Roku et Apple proposent un menu avec diverses applications natives (par exemple Netflix). De leur côté, les Chromecast se sont toujours distingués par le fait que l’utilisateur pouvait regarder sur son écran TV tout contenu issu d’une application compatible sur un appareil mobile.

Avec Android TV sous le capot, Google conservera une grande partie de cette flexibilité tout en intégrant plus facilement ses autres services au Chromecast. Ainsi, on imagine très bien que la télécommande permettra d’invoquer Google Assistant pour rechercher un film ou une vidéo plus facilement.

Android TV : Une plateforme idéale

Le succès d’Android TV en tant que plateforme pour de nombreux appareils joue également en sa faveur dans la stratégie de Google. Pour rappel, l’OS fait entre autres tourner le Nvidia Shield, de nombreux écrans TV de Sony ainsi que d’innombrables boîtiers multimédias comme la Freebox. À l’instar de Free, plus de 160 fournisseurs dans le monde utilisent Android TV sur leurs appareils d’une manière ou d’une autre, selon le géant américain.

Selon 9to5Google, l’hypothèse d’une télécommande sur le prochain Chromecast est également appuyée par la soumission d’un tel accessoire auprès de la FCC par Google. De plus, en décembre 2019, la firme de Mountain View avait déjà dévoilé le dongle Android TV ADT-3 doté, lui aussi, d’une télécommande. Le futur Chromecast devrait quant à lui constituer l’offre premium pour streaming de la firme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.