in

France : la Switch séduit plus que la PlayStation et la Xbox combinées !

Si on consulte les chiffres de ventes de consoles de l’année dernière, la Nintendo Switch intéresse plus le public en France, bien plus que la PlayStation et la Xbox.

Ludostrie a communiqué les bilans de l’année dernière montrant l’engouement du public sur la Switch. Celle-ci se vend mieux que ses plus grandes concurrentes et bientôt, elle atteindrait le record de la Wii U.

Différence taille de l'écran

La Switch de Nintendo explose les ventes en France

Selon les rapports, la Nintendo Switch a occasionné 1,23 million de ventes en 2021 en France, un chiffre qui dépasse largement ceux de la PlayStation et de la Xbox. Pour Sony, le bilan s’élève à 690 000 unités vendues, dont 600 000 PS5 et 90 000 PS4. Tandis que, pour Microsoft, on compte 219 000 exemplaires écoulés, dont 214 000 Xbox Series X/S et seulement 5000 Xbox One.

Le cas de la Switch est un record, puisqu’elle occupe une proportion considérable parmi les ventes de consoles, soit 57,52 %. Pour sa part, la PlayStation 5 a obtenu 28,04 %. Les Xbox Series X/S ont eu 10 %, 4,21 % pour la PS4 et 0,23 % pour la Xbox One.

La Nintendo Switch menace le record de la Wii

En France, il n’y a pas que l’inégalité des ventes entre la Switch, la PlayStation et la Xbox. Il est aussi évident que la Switch s’apprête à surpasser la Wii en termes de ventes. Lancée en l’an 2000, celle-ci a fait 6,3 millions de ventes en France, favorisée par sa formule basée sur la reconnaissance des mouvements.

Actuellement, la Switch vient de dépasser les 6 millions de ventes de la PS4. « La base installée de la Switch en France est désormais de 6,1 millions d’exemplaires », affirme Philippe Lavoué, patron de Nintendo France, au Figaro. « Nous visons un total de 7 millions de ventes d’ici la fin 2022 ». Le directeur pense que « ce serait une performance historique ».

Quoi qu’il en soit, la Nintendo DS reste la console la plus vendue de l’histoire de la France avec un chiffre de 12 millions d’exemplaires vendus. Il faut également tenir compte de la pénurie de puces électroniques qui a surtout désavantagé des autres consoles durant 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.