in

Foobot : un objet connecté qui mesure la qualité de l’air que vous respirez

Footbot mesure de la qualité de l'air alerte

Foobot est un petit accessoire qui se connecte à Internet et peut évaluer la qualité de l’air dans votre environnement.  Il vous indique lorsque celle-ci n’est pas bonne.

Fumée de cigarette, pollution urbaine ou bien encore fuite de gaz. De multiples paramètres peuvent nuire à la qualité de l’air que vous respirez au quotidien. Parfois sans que vous ne le réalisiez. Heureusement, Foobot vient à votre secours et vous indique lorsque la qualité de l’air se dégrade.

Footbot mesure de la qualité de l'air

Foobot vous renseigne sur la qualité de l’air

C’est un petit tube en plastique au fonctionnement simple comme bonjour. Vous le synchronisez à votre téléphone puis le connectez au Wi-Fi de votre domicile. Il faudra ensuite être patient. Cinq jours sont nécessaires pour le calibrage. Une fois que ce sera fait, il va contrôler de façon automatique la qualité de l’air dans votre environnement. L’information est ensuite accessible de plusieurs façons. La première est évidente : à travers les LED qui entourent l’appareil. Bleu : tout va bien. Orange : il y a un problème.

Ensuite, si vous voulez avoir des informations plus précises, il faudra ouvrir l’application. Vous aurez alors accès au niveau de particules fines, de composés volatiles, la température de la pièce, le niveau d’humidité ou celui de dioxyde de carbone. Bref, toutes les informations indispensables et utiles pour votre maison connectée. En revanche, ne vous alarmez pas, il pourrait bien sur-réagir si vous faites brûler de l’encens ou que vous cuisinez avec trop d’huile. En revanche, ne comptez pas sur Foobot pour purifier l’air que vous respirez. Pour cela, il faudra soit déménager ou contribuer à votre échelle à changer les choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.