in

iOS 15 et iPhone 13 souffrent d’une flopée de bugs

ios 15

Les rapports de bugs déferlent sur le net depuis l’arrivée de la dernière mise à jour iOS 15. Les iPhones 13 souffrent également de quelques soucis malgré qu’ils fassent partie des modèles les plus récents qui devraient être les mieux optimisés.

Apple n’est pas infaillible

Le lancement d’une version majeure d’un système d’exploitation est toujours très délicat. Certains problèmes peuvent n’apparaître que lorsqu’elle est utilisée par les clients. C’est d’ailleurs souvent le cas avec le système d’exploitation Windows de Microsoft. Son éditeur maîtrise mal la partie matérielle et a du mal à anticiper l’apparition des bugs.

Apple ne fait pas généralement la une du Net pour ce genre de soucis. La firme assure la fabrication et le suivi de la partie matérielle et logicielle de ses produits. Il est donc surprenant de voir des bugs des nouvelles versions d’iOS notamment celles majeures de son système d’exploitation. C’est le cas cette année. La nouvelle version de l’IOS 15 aurait vu sa phase bêta s’allonger de quelques jours.

Des bugs inhabituels de l’iOS 15

D’après les testeurs, la version bêta de l’iOS 15 est la plus stable qu’ils aient été amenés à utiliser. Ces retours élogieux ont peut-être réduit leur fougue à rapporter les bugs rencontrés. On ne peut pas le confirmer, mais la réalité est là : les bugs de l’iOS 15 se ramassent à la pelle.

La première erreur, celle qui est la plus rapportée et incontestablement celle qui est la plus horripilante se trouve au niveau de l’application Messages. La suppression du fil de discussion entraine celle des photos enregistrées dans la bibliothèque à partir des discussions.

Un message informant sur l’insuffisance d’espace agace aussi les utilisateurs. L’alerte apparaît même quand il reste encore beaucoup d’espace libre sur l’iPhone.

Surfshark

Un autre souci bloque aussi le déverrouillage de l’iPhone 13 à partir de l’Apple Watch. Ce bug de l’iPhone 13 a toutefois déjà été corrigé sur les dernières versions bêta de ce système d’exploitation. Certains utilisateurs ont aussi eu des soucis avec leur écran tactile. Il arrête brusquement de détecter le toucher, fonctionne moins bien sur les bords qu’au centre. Ce souci se résout par un redémarrage ou par un tapotage successif de l’écran. L’application Mail, Apple Music, Spotify ont aussi des soucis.

Dans l’attente d’une prochaine mise à jour qu’Apple ne tarderait sûrement pas à offrir, prenons notre mal en patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *