in ,

Facebook Dating : tout savoir sur l’appli qui va faire oublier Tinder

facebook dating tout savoir

Facebook Dating, le nouveau service de rencontres développé par Facebook, est disponible dès à présent en Colombie. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce service conçu pour vous faire oublier Tinder, Badoo et autres applis similaires.

C’est lors de la conférence F8 2018 que Facebook a annoncé son intention de se lancer sur le marché du dating avec Facebook Dating : un nouveau service directement intégré au réseau social. Selon Mark Zuckerberg, l’objectif est de permettre aux 200 millions d’utilisateurs célibataires de la plateforme de trouver l’amour.

Pour l’heure, depuis le 20 septembre 2018, le service est en cours de test en Colombie. Cependant, il sera très bientôt disponible dans le monde entier pour tous les utilisateurs de Facebook âgés de plus de 18 ans.

Il suffira de se connecter à son compte Facebook, pour ensuite créer un profil  » Facebook Dating  » indépendant. Précisons qu’il ne sera pas possible de rencontrer des personnes que l’on a déjà en ami ou que l’on a bloqué sur le réseau social via ce nouvel outil.

Les informations telles que le prénom et l’âge de l’utilisateur seront directement récupérées depuis le compte de l’usager, mais ce dernier pourra compléter son profil Facebook Dating avec d’autres informations comme ses mensurations, sa religion, son métier, ses centres d’intérêt ou ses préférences en amour. Il sera aussi possible d’ajouter un maximum de neuf photos.

Afin de mettre en relation les utilisateurs de sa plateforme, Facebook Dating reposera sur les algorithmes déjà utilisés par le réseau social. Des  » matches  » potentiels seront suggérés en fonction de plusieurs critères : les préférences personnelles, les centres d’intérêt communs, et les amis communs. A priori, seules des personnes vivant à moins de 100 kilomètres de distance seront suggérées.

Il sera possible d’appliquer d’autres filtres supplémentaires. Par exemple, les utilisateurs pourront choisir de ne chercher que des personnes situées à proximité, ayant ou non des enfants, et de les trier par tranche d’âge. Il sera aussi possible de rencontrer des personnes qui sont inscrites au même groupe Facebook ou se rendent à un événement commun, tel qu’un festival de musique.

Facebook Dating vs Tinder : quelles différences, quels avantages ?

facebook dating présentation

Contrairement à des applications comme Tinder, Facebook Dating ne reposera pas sur un système de  » swiping «  pour faire défiler les profils d’utilisateurs. En revanche, il sera possible d’affiner les suggestions en cliquant sur un bouton  » je ne suis pas intéressé  » sur un profil recommandé.

Selon Mark Zuckerberg, contrairement à ses concurrents, Facebook Dating ne vise pas à permettre aux usagers de faire des rencontres d’un soir, mais bien de bâtir de vraies relations durables.

Pour l’heure, difficile de prédire si Facebook Dating parviendra à détrôner Tinder et les autres géants du marché. Cependant, ce nouveau service a plusieurs atouts pour tirer son épingle du jeu.

Son principal point fort est d’être directement intégré à Facebook que plus de 2 milliards d’utilisateurs utilisent au quotidien. Plutôt que d’avoir à constituer tout un profil, les utilisateurs n’auront qu’à  » activer  » la fonctionnalité Dating sur leur profil Facebook. C’est un avantage qui simplifie l’expérience, et permet aussi de créer un sentiment de confiance à l’égard des autres usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *