in

Visiter Mars comme si vous y étiez avec cette expérience interactive de la NASA

Planète Mars et rover Perseverance

L’exploration se fera en compagnie du rover Perseverance. Cette expérience permettra aux passionnés de l’espace de mieux comprendre les sites à explorer au cours de la mission.

Une visite de la planète Mars vous intéresse ? Vous pouvez désormais le faire sans avoir à quitter la Terre. À travers son rover Perseverance, la NASA (Agence spatiale américaine) vous propose en effet d’explorer la surface martienne dans le cadre d’une expérience interactive en 3D. Vous allez pouvoir voir ce qu’il voit et aller là où il va. Il sera même possible de voir en gros plan les détails qui vous intéressent. Pour cela, il suffira de cliquer sur un endroit précis du paysage.

Explorer la planète Mars devient possible pour tout le monde !

L’outil a été mis en ligne le 16 septembre 2021 par la NASA. Tout le monde pourra y accéder et faire l’expérience. Si une petite exploration sur la planète rouge vous tente, l’interface est accessible à cette adresse.

Selon Parker Abercrombie du Jet Propulsion Laboratory de la NASA et superviseur de la mission Perseverance, « il s’agit de la meilleure reconstitution disponible de l’aspect de Mars ». En effet, les images que vous verrez au cours de la visite sont celles capturées par le rover pendant sa mission. Mais il y a aussi les clichés pris par la caméra HiRISE de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA.

Pour information, Perseverance est arrivé sur Mars en février dernier. Depuis, l’astromobile explore certaines parties du cratère Jezero. Les scientifiques pensent que ce lit de lac asséché pourrait cacher des preuves de l’existence d’une vie microbienne sur la planète. Le rover est ainsi missionné de l’explorer et de prélever des échantillons en vue d’une analyse prochaine sur Terre. Et cette exploration, le public pourra le suivre « en utilisant le même type d’outils de visualisation que les scientifiques de la mission » explique Abercrombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.