in

eFootball de Konami : actuellement le jeu le plus détesté sur Steam !

Le public de Steam a attribué une note « extrêmement négative » au jeu eFootball de Konami, ce qui fait de lui le plus détesté sur la plateforme.

Le passage de PES à eFootball a marqué un grand tournant dans l’histoire du jeu de foot. Et les changements apportés dans la série de Konami sont très mal accueillis par les fans de la simulation. Les membres de Steam arrivent même jusqu’à conclure que c’est « le pire jeu de football » qu’ils aient jamais connu.

eFootball : que des notes négatives sur Steam

Le lancement d’eFootball 2022, le jour du 29 septembre, était un fiasco au vu de la réaction des fans sur la toile. Et il en va de même pour les avis sur Steam. Ainsi, il y a reçu une note « péniblement négative » malgré sa parution récente. Selon « Hall Of Team » Steam 250, un site autoproclamé sur les jeux ayant les pires jugements, affirme que cette série de simulation sportive tient la première place.

Sur plus de 7000 critiques reçues, seules 1600 étaient positives. Cela correspond à un pourcentage infime d’environ 8 % (résultats en date du 30 septembre, soit 1 jour après sortie). Les avis se portent sur tous les aspects du jeu. Certains — comme Nicholas Grayson — évaluent qu’il « manque de contenu à gauche à droite », d’autres le comparent avec un « jeu mobile ». Au pire, il y en a qui ont déposé des plaintes pour des raisons plus claires vis-à-vis du moteur et du décalage du jeu.

Quelques propos sarcastiques…

Le concept eFootball n’est évidemment pas une réussite à tel point que certains gamers de Steam y vont avec leur dose de de sarcasme sur le jeu. Par exemple, un utilisateur du nom de Hypnora et ses compagnies arrivent à dire que c’est un « jeu d’horreur psychologique » idéal pour ceux qui « envisagent de casser le clavier ou de jeter le contrôleur par la fenêtre ». Ils continuent la vanne en précisant que le jeu « brouille soigneusement » l’écart entre jeu et politique. Ils n’ont pas fait un lien direct entre les deux.

En tout cas, les fans de l’ancien PES sont énervés des graphismes lamentables d’eFootball 2022 (jugez par vous même sur l’image en une). Ils ont montré leur colère à travers des captures d’écran ou des vidéos des PNJ (personnes non jouables) — Lionel Messi, par exemple — sur les réseaux sociaux. On les compare souvent à des mannequins en bloc.

Selon Steam 250, eFootball 2022 est le pire du classement, derrière Umbrella Corps de Capcom, NBA 2K18 de Visual Concepts et Dynasty Warriors 9 de Koei Tecmo. Malgré sa disponibilité sur PlayStation 5 et 4, PC, Xbox One et Series, les fans demeurent insatisfaits. Konami devrait alors réviser son projet avant que cela ne tombe à échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *