in

Ecocapsule véritable petit cocon écologique !

ecocapsule

Que vous soyez aventuriers pas franchement adeptes d’une vie dans un appartement ou une maison au sein d’une grande métropole ou un campeur écolo tenant tout de même à votre confort, Ecocapsule devrait sûrement vous plaire.

ecocapsule

Ce véritable petit cocon, qui se surnomme lui-même “la première micromaison vraiment indépendante” est un nouveau foyer intelligent entièrement alimenté par l’énergie du soleil et du vent. Vu de l’extérieur, la navette ne paye pas de mine, néanmoins, on l’imagine sans mal l’utiliser pour ses futures vacances en bord de mer, à la montagne ou encore pour les plus téméraires comme un lieu où dormir pendant un road-trip au fin fond du monde.

Partir à l’aventure oui, mais pas sans mon confort !

[ot-video type=”youtube” url=”https://youtu.be/pU4DJNWhzqY”]

L’Ecocapsule peut à la manière d’un camping-car être reliée à une voiture et transportée sur les routes. La petite maison sur roues possède un système de filtration d’eau sur membrane, installé sur sa surface supérieure, qui va permettre d’éliminer les bactéries de l’eau de pluie avant de la stocker dans un réservoir situé sous le plancher. Les murs sont capitonnés avec une isolation thermique de haute qualité, réduisant ainsi les besoins énergétiques tout en maintenant une température intérieure confortable.

ecocapsule

Et le confort, Ecocapsule y pense jusqu’au bout puisque le cocon possède même une toilette, ce qui évitera les sorties nocturnes dans les bois et devrait définitivement séduire les campeurs tenant tout de même à leur petit confort. En plus de l’oeuf, une éolienne rétractable de 750 watts va pouvoir être placée à l’extérieur. Et au cas où mère Nature déciderait de déchaîner les éléments pendant un voyage, l’Ecocapsule est équipée d’une batterie haute capacité pour stocker de l’énergie.

Cocon petit, mais puissant

Au niveau de l’aspect de la petite maison écolo, on retrouve un design simple, moderne et assez élégant pensé de manière à rendre le mini-foyer aussi fonctionnel que possible sur 4,5 mètres de long pour 2,4 mètres de large et 2,5 mètres de haut, ce qui est plutôt pas mal. Sur le site internet de la caravane du futur, on peut voir à l’intérieur une kitchenette, bien entendu un lit, des rangements ainsi qu’une douche en plus des toilettes. 

La première sortie officielle de l’Ecocapsule s’est déroulée pendant le Festival des pionniers de Vienne les 28 et 29 mai derniers. Pour le moment aucune indication sur le prix du cocon n’est donnée, il faudra attendre la fin de l’année. On sait néanmoins déjà que les livraisons débuteront à partir de 2016. Alors, prêts ?

MARTIN FREEMAN as the Hobbit Bilbo Baggins in the fantasy adventure “THE HOBBIT: AN UNEXPECTED JOURNEY,” a production of New Line Cinema and Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), released by Warner Bros. Pictures and MGM.

Source 1

Source 2

Source 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *