in

EA : un univers basé sur Battlefield serait en cours de conception !

Battlefield 2042 à peine sorti, EA vise plus loin avec un projet de narration plus ambitieuse, impliquant un véritable univers interconnecté entre plusieurs jeux.

La franchise fait face à un tournant majeur de son histoire. Battlefield 2042 a déçu beaucoup de monde, mais Electronic Arts préparerait quelque chose de mieux. La franchise de tir à la première personne entamerait ainsi un « univers connecté ».

Univers Battlefield : EA et ses collaborateurs semblent confiants !

Selon les denières nouvelles, Vince Zampella, cofondateur et PDG de Respawn Entertainment, prendra en charge le développement de Battlefield après le départ du DG de DICE, Oskar Gabrielson. « […] nous explorerons de nouveaux types d’expériences et de modèles commerciaux en cours de route », affirme-t-il auprès de Gamespot. « Offrir une gamme impressionnante d’expériences à nos joueurs », telle est la vision de l’entreprise.

« Dans cet univers, le monde est interconnecté avec des personnages et une narration partagés », ajoute-t-il. « Cet univers est également construit avec notre communauté alors que nous exploitons la puissance du portail et du contenu généré par les utilisateurs qui met la créativité entre les mains de nos joueurs ».

Si on se réfère à Battlefield 2042 lancé récemment le 19 novembre, le studio devra fournir un effort maximum. En effet, les commentaires ne sont pas tout à fait accueillants. On lui reproche ses performances PC médiocres, ses bugs et sa pénurie en fonctionnalités, que ce soit sur PC ou sur console. Actuellement, DICE entreprend une tournée d’excuses et conçoit des mises à jour en guise de correction pour les mois à venir.

Surfshark

Un spin-off mobile pour 2022 ?

À part le projet d’univers Battlefield, une version mobile arrivera sous peu, malgré les imperfections que présente Battlefield 2042. Industrial Toys s’occupe de son développement. Le studio canadien étant sous la supervision d’Alex Seropian, le cofondateur de Bungie, la perspective semble promettante.

Avec ces grands noms aux commandes, il n’est pas difficile à croire qu’EA considère la franchise comme une priorité. Par contre, ce serait intelligent de leur part de bien corriger les erreurs de Battlefield 2042 avant tout. En effet, cette entrée servira de « pierre angulaire » pour l’univers interconnecté que le studio prévoit. Autant fonder une nouvelle franchise sur de bonnes bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *