in ,

[Foire de Paris] Découverte du Kub d’E-Sylife, pour jouer les chefs d’orchestre à domicile !

HDSN, via E-Sylife, était présent à la Foire de Paris pour parler de son Kub et de ses plans pour l'avenir. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

E-Sylife, pour contrôler sa maison

HDSN est une start-up française lauréate au grand prix de l'innovation 2015, qui a lancé E-Sylife. E-Sylife se présente sous la forme d'un cube (d'où le nom « Kub » ) que l'on pose dans son appartement ou sa maison. Le Kub est lié à une application pour tablettes et smartphones et iOS. En quelques clics, on se retrouve donc devant un véritable tableau de bord pour tout connaître sur sa maison : consommation d'électricité, qualité de l'air, consommation de gaz, température intérieure et extérieure, etc. Mais E-Sylife ne se limite pas à un rôle de spectateur, puisqu'il permet à son possesseur, en plus de suivre sa consommation d'énergie, de la gérer pour faire des économies.

Pour obtenir toutes ces données, pas de secret : le Kub est bardé de capteurs (humidité, température, pression atmosphérique) qui lui permettent de recueillir toutes ces informations. Il mesure aussi la qualité de l'air, un aspect bien plus important que ce que certains pourraient penser : » Le monoxyde de carbone, c'est un peu plus de 1000 décès par an dans les foyers français. Les COV (composés organiques volatiles) coûtent eux 19 milliards d'euros an à la France sur les problèmes pulmonaires » indique un représentant de l'entreprise.

Tableau de bord E-Sylife

Il peut aussi être relié via des ondes radios à de multiples détecteurs appelés modules (alarme incendie, caméra pour la sécurité du foyer, module pour l'eau, etc), qui lui envoient les données. Le Kub de E-Sylife possède aussi une option de sécurité : lorsqu'un seuil maximum critique est atteint, comme par exemple, le gaz qui n'a pas été fermé, une montée d'eau inquiétante, une intrusion détectée par les caméras, E-Sylife envoie une alarme au propriétaire de la maison afin de le mettre au courant. Le seuil maximum peut aussi être défini par l'utilisateur, afin d'être prévenu plus tôt ou plus tard, et ce pour chaque capteur, comme par exemple, si la consommation d'électricité est trop haute.

 » Notre appareil, c'est le Shazam de la maison. Vous lui faites écouter une fois le son de vos alarmes, et il les enregistre. Lorsqu'il les entend par la suite, il prévient de suite l'utilisateur par e-mail et SMS », affirme E-Sylife.

Un futur à construire

Actuellement, le Kub de E-Sylife n'est relié qu'avec des modules créés par la société. Mais notre interlocuteur nous rassure : « Si vous avez des produits domotiques, comme ouvrir des stores, notre produit, peut collecter les informations de ces derniers sur le cloud et réagir en conséquence. On s'adapte aux produits d'autres marques. » D'autres nouveautés vont aussi se greffer au Kub dans les mois à venir, comme un module pour piscine cet été, pour mesurer la température et la qualité de l'eau de cette dernière, ainsi qu'une sonde infrarouge, pour améliorer le Kub dans le domaine de la sécurité. D'autres modules sont en préparation, mais il ne peut nous en parler pour l'instant : « On garde des surprises pour les CES à Las Vegas en 2016, où nous serons présents ».

module E-Sylife
Un des modules E-Sylife, à peine plus grand qu'un smartphone

Au sujet de la stratégie de E-Sylife : « On essaie d'abord de se faire apprécier par les professionnels du monde de la domotique et de la sécurité, car les assureurs sont très intéressés par ce genre d'informations pour faire leurs contrats. « . La marque travaille aussi sur des partenariats qui devraient être signés très bientôt, notamment avec le GESSEC, qui regroupe 350 entreprises.

En vente depuis mi-février au prix à 179 euros pour le Kube de base et un module détecteurs de fumée et entre 70 et 130 euros le module supplémentaire, le produit de E-Sylife sera aussi disponible à l'international cet été, avec comme but d'écouler au moins 2000 kits par mois. Si vous êtes adepte d'une maison connectée et équipée, le Kube de E-Sylife va sûrement vous intéresser.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.