Le fabricant anglais a déposé un brevet pour un aspirateur robot pouvant monter et nettoyer les escaliers. Pour l’instant, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un produit futur.
Dyson est passé maître dans son secteur d’activité ! L’entreprise ne cesse de proposer des produits innovants et modernes contribuant à faciliter le quotidien de ses clients. Et à en juger par le brevet que la marque vient de déposer, il se pourrait qu’elle vende des aspirateurs robots capables de monter/nettoyer les escaliers et ouvrir les tiroirs à l’avenir.
Dyson pourrait créer un robot aspirateur pour les escaliers
L’un des dessins apparus dans les brevets publiés au Royaume-Uni le 1er septembre dernier présente un dispositif robotique équipé d’un bras mécanique avec une charnière motorisée et trois roues étoiles. L’appareil devrait avoir la capacité de monter les marches et les nettoyer. On pense donc évidemment à un aspirateur robot pour les escaliers. Le deuxième dessin montre une main de robot tenant une tasse. Bien qu’on n’ait pas encore tous les détails concernant ce produit, le dessin laisse penser qu’il s’agira d’un robot capable de servir une tasse de café ou de thé à son propriétaire.
Enfin, on ne sait pas, pour l’heure, si ce sont des produits à fabriquer ou simplement des idées à protéger. Toutefois, selon des informations relayées par Bloomberg, l’unité robotique de Dyson serait déjà en train de travailler sur un robot pouvant interagir avec d’autres appareils ménagers. La possibilité que ce soit l’un des produits décrits dans les brevets n’est pas à exclure. Mais rien n’est encore confirmé pour l’instant.
Interrogé sur ces nouveaux brevets, le porte-parole de Dyson n’a pas fait de commentaire. Il s’est contenté de déclarer à Bloomberg : « nous déposons de nombreux brevets, mais nous ne commentons jamais les technologies que nous pourrions lancer ou non à l’avenir ».