in

Roborock présente Dyad, son aspirateur multitâche

Roborock élargit sa gamme d’appareils d’entretien de sols. L’entreprise chinoise lance Dyad, un aspirateur multifonctions.

Selon le Larousse, une dyade est la « réunion de deux principes philosophiques qui se complètent réciproquement ». Le nom convient parfaitement au nouvel appareil de Roborock, cet aspirateur multi-tâche.

Les configurations techniques du Dyad

Le Dyad est capable d’aspirer et de nettoyer le sol grâce à ses rouleaux rotatifs légèrement humidifiés. Cet appareil compte sur sa propriété aspirante conférée par le courant d’air généré pour sécher plus rapidement les surfaces nettoyées.

Les trois rouleaux autonettoyants tournant en sens inverse sont rapprochés. Ils récupèrent rapidement les déchets. L’arbre central maintient la paire de rouleaux arrière. Le rouleau avant est quant à lui, maintenu en place par les extrémités de la tête d’aspiration.

Cette configuration permet aux divers éléments rotatifs de couvrir toute la surface avant. Le Dyad possède également un réservoir d’eau propre de 0,85 litre et d’eau sale de 0,62 litre. La grille placée dans ces réservoirs permet de récupérer les déchets solides.

Surfshark

Les commandes sont situées sur la poignée et les indicateurs sur le corps principal du Dyad. Le socle de rangement de cet appareil sert également de base de recharge grâce à ses connecteurs électriques. Une brosse dure sera fournie à l’achat pour nettoyer les rouleaux sales. Il vous faut néanmoins vous soumettre à l’obligation de n’utiliser que le produit indiqué pour le nettoyage des rouleaux.

L’autonomie largement suffisante du Dyad

Étant sans-fil, il contient une batterie qui tient 25 minutes à puissance maximale et 35 minutes en mode auto. Ce dernier mode adapte automatiquement les capacités d’aspiration et le débit d’eau lorsqu’une tâche difficile est repérée par les capteurs infrarouges.

Ces 35 minutes sont suffisantes pour entretenir une surface de 280 m². Cette estimation aidera l’utilisateur à planifier le ménage.

Le bémol dans toute cette performance du Dyad

Malgré sa performance, cet appareil d’entretien de sols de Roborock souffre quand même d’un bémol. Le système à double rouleau alourdit considérablement le Dyad. Il est indispensable d’améliorer l’agilité et la maniabilité de cet aspirateur. L’utilisateur est en effet, obligé de reposer son bras après une longue séance de ménage.

L’appareil sera accessible au public dès le début de novembre au prix de 450 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *