in ,

DxO One, le nouvel appareil photo connecté qui peut se connecter à un iPhone ou un iPad

Le DxO One, nouvel appareil photo connecté

Cette année, le prix du « meilleur appareil photo de l’année » a été décerné à l’entreprise DxO pour son modèle d’appareil photo connecté, le DxO One.

Dans la famille toujours grandissante des objets connectés, il y a un objet qui évolue sans cesse, et c’est bien l’appareil photo. Alors que les grands noms de la photographie comme Panasonic se mettent petit à petit aux objets connectés, d’autres entreprises moins en vue se tiennent prêtes à bondir. C’est notamment le cas de DxO, qui a récemment présenté son modèle One.

Ce n’est pas la taille qui compte …

En photographie, quand on parle d’ objet connecté, cela concerne en grande partie les objectifs. Cependant, avec DxO, les chercheurs ont voulu casser les codes. Avec ses allures de boîte d’allumettes, le quidam moyen ne s’attend certainement pas à découvrir la vraie nature de ce qu’il tient entre les mains. 6,7 centimètres de diamètre et un capteur de 20, 4 mégapixels, voilà ce que concentre le DxO ONE. Par ailleurs, son optique asthénique à six éléments permet au photographe en herbe (ou confirmé) de bénéficier d’une ouverture allant de F1,8 à F11. Ainsi, l’utilisateur pourra mieux gérer la quantité de lumière nécessaire pour obtenir la photographie parfaite. Néanmoins, l’appareil ne dispose pas (encore ?) de zoom, ce qui réduit considérablement son champ d’action.

Le DxO One peut être relié à un iPhone ou un iPad

Connecté à votre iPhone

De nombreux objets connectés ont été inventés pour améliorer la qualité de l’appareil photo présent sur votre smartphone. C’est notamment le cas de Oppo qui, à l’aide d’O-lens, transforme votre téléphone en véritable appareil photo. Dans l’optique de concurrencer les Smart Lens lancés par Sony, DxO a décidé mettre les bouchées doubles. Bien que pouvant fonctionner en aveugle (à la manière d’une GoPro), il est aussi possible de connecter cet appareil photo à un iPhone et même un iPad. Il pourra ainsi bénéficier du flash LED de l’appareil Apple, le DxO One n’étant pas équipé de flash. Par ailleurs, grâce à son port Lightning intégré, le délai de cadrage et la friction à l’allumage appartiennent au passé. Un avantage considérable quand on sait que tous les autres appareils présents sur le marché utilisent la Wifi, qui a tendance à ralentir l’application …

Le DxO One a été récompensé

Prix et disponibilités

Malheureusement pour tous les aficionados de la photographie, la sortie de cet appareil reste entourée d’un voile de mystère. En effet, s’il est disponible en précommande aux États-Unis, aucune date de commercialisation n’a été dévoilée. Néanmoins, un prix a réussi à passer au travers les mailles du filet : 650 euros, une somme correcte quand on pense que cet appareil est largement capable de remplacer n’importe quel compact basique. Ce n’est pas pour rien qu’il a été récompensé par l’Association Européenne des Sons et de l’Image !

Source

One Comment

Commenter
  1. 650€ un prix raisonnable pour un compact et « LA » wifi dans le même article ??? Je crois que l’auteur vient de perdre toute crédibilité en un rien de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.