in

Doctor Strange 2 : ce que Marvel nous apprend dans la bande-annonce

La fin mouvementée de Spider-Man : No Way Home de Marvel dévoile énormément de détails sur le film Doctor Strange 2.

Après avoir fait son apparition dans le dernier opus de la trilogie Spider-Man, Benedict Cumberbatch incarnera le même rôle dans un nouveau titre. Les tourments et les sorts de Stephen Strange nous atteindront dès sa sortie le 4 mai 2022 via les écrans géants. Mais que sait-on de plus sur ce film tant attendu du MCU ? Le teaser fraîchement publié en ligne en révèle davantage.

 

Doctor Strange appartient à un monde post-Avengers : Endgame

Le premier aperçu de Doctor Strange 2 renseigne beaucoup sur la position chronologique du film dans la frise du MCU. Il débute juste après le célèbre redémarrage du multivers dans Loki. Ceci a d’ailleurs causé la formation de plusieurs univers inconnus comme celui de What If…?. C’est ce qui l’inscrit aux temps post-Avengers : Endgame.

Un concept marquant la fin du multivers ?

Dans la bande-annonce officielle de Doctor Strange, on voit une ambiance plus ou moins angoissante. Le vent éteint les bougies, le reflet de Stephen apparait sur une montre brisée… Si notre mémoire est bonne, Wong a carrément interdit à Doctor Strange de lancer le sort d’oubli pour Peter Parker dans No Way Home récemment sorti par Marvel.

Un mariage assez douteux

Étrangement, le teaser de Doctor Strange montre Christine Palmer marcher dans l’allée dans une robe de mariée. Mais qui est donc le futur époux ? Si vous avez remarqué, une silhouette familière se tient à ses côtés dans cette scène. Il s’agirait du Dr Nicodemus West de Michael Stuhlbarg, un collègue de Stephen et de Christine à l’hôpital. En tout cas, ce serait très étonnant de voir le Sorcier suprême se lancer dans un tel engagement.

America chavez

Une nouvelle héroïne : America Chavez

Marvel a transformé Doctor Strange en une occasion pour introduire une nouvelle héroïne aux fans. Vêtue de sa veste en jean étoilée, America Chavez contemple son chemin vers le temple en ruine, puis apparaît aux côtés de Wanda derrière Strange. L’adolescente a aussi la capacité d’ouvrir un portail vers une autre dimension.

doctor-strange-in-the-multiverse-of-madness-wanda-maximoff-elizabeth-olsen

Le retour de la Scarlet Witch et de Mordo

Le teaser de Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Marvel montre un changement époustouflant de deux personnages. D’abord, Wanda Maximoff semble vivre le bonheur dans une maison de campagne.

C’est tout le contraire de ce qu’on a vu par le passé où la Sorcière rouge était dans le désarroi et le chaos de la magie. Karl Mordo, avec un look amélioré et toujours énervé contre les sorciers de l’univers, revient aussi dans les parages.

strange supreme

Strange Supreme

La plus grande révélation de cette bande annonce reste l’apparition d’un variant maléfique de Doctor Strange dans le Marvel Cinematic Universe. Bien évidemment, les fans de la série What If? auront reconnu l’antagoniste de l’épisode Docteur Strange avait perdu son cœur au lieu de ses mains ?.

De fait, l’on ne sait pas si c’est le même variant ou un autre venu d’un autre univers. Mais le problème reste le même : tous les Doctor Strange des autres univers ne sont pas des héros comme le Stephen Strange connu jusqu’ici.

Cette apparition donne un peu plus de contexte à la scène de mariage, qui pourrait donc hypothétiquement se passer dans un univers parallèle.

En tout cas, rendez-vous en mai pour avoir la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.