in

Doctor Strange 2 : l’arrivée des X-Men confirmée par le nouveau trailer ?

doctor strange in the multiverse of madness

Publié à l’occasion du Super Bowl, le second trailer pour Doctor Strange 2 (officiellement : Doctor Strange in the Multiverse of Madness) semble confirmer les rumeurs sur l’arrivée des X-Men dans le MCU.

Depuis l’énorme succès de Spider-Man No Way Home et l’apparition à l’écran des différentes versions de Spider-Man, les fans n’ont cessé de réclamer un autre cross-over. Et la nouvelle bande-annonce semble répondre directement à cette attente, mais d’une manière très subtile.

Ainsi, au milieu de séquences plus dantesques les unes que les autres, on retrouve soudainement Strange les mains menottées. L’ex-Sorcier Suprême (oui, l’actuel est Wong) apparaît ensuite devant ce qui semble être un conseil.

doctor strange devant le conseil

Une « voix mystérieuse » (c’est ce qui est crédité dans la bande-annonce..) proclame alors « Nous devrions lui dire la vérité ». C’est un moment bref qui aurait pu passer inaperçu, mais c’est sans compter sur les oreilles attentives des fans.

En effet, certains avancent qu’il s’agirait de la voix de Patrick Stewart, l’acteur qui joue le Professeur Xavier dans les X-Men.

Les X-Men dans Doctor Strange 2 : une théorie parmi d’autres

De fait, la théorie est tentante et de nombreuses rumeurs affirment que les mutants feront bien leur entrée dans le MCU via ce film. Néanmoins, rien n’est moins sûr, et d’autres théories sont possibles.

Ainsi, le conseil qui semble juger Strange pourrait bien être la TVA (Time Variance Authority). Introduite dans la série Loki sur Disney+, cette institution appréhende toute personne qui tente d’altérer le flux temporel. Étant donné ce que Strange a fait dans No Way Home, il ne serait pas étonnant de le voir répondre de ses actes devant la TVA.

Peut-être que la voix mystérieuse est ainsi un agent de la TVA ou bien Kang, qui sera un des super-vilains qu’on rencontrera régulièrement dans la Phase 4 du MCU.

De fait, tout ceci n’est que spéculation. Et même si la petite phrase annonce bien le retour des X-Men chez Marvel Studios, on est en droit de se demander si c’est vraiment une bonne idée. Dans tous les cas, nous aurons la réponse à la sortie du film le 4 mai prochain, uniquement dans les salles obscures.

doctor strange in the multiverse of madness poster

Pour rappel, si vous souhaitez revisionner les derniers films Marvel sur le MCU sur Disney+, le plus simple reste d’utiliser un VPN afin d’accéder au catalogue de la plateforme dans les autres pays.

 

One Comment

Commenter
  1. Faut arrêter de vous exciter, Patrick Stewart est listé comme « Charles Xavier / Professor X » au casting de ce film sur l’IMDb depuis décembre… ce n’est pas une surprise, il suffit de lire la fiche du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.