in

Doctor Strange 2 : introduire les X-Men serait la pire des folies !

Selon les rumeurs qui prennent plus en plus d’ampleur, les X-Men passeront sur des séquences dans Doctor Strange 2, mais ce serait une catastrophe.

L’énorme succès de No Way Home met la pression sur Marvel afin de délivrer un autre crossover qui feront jubiler les fans du MCU du monde entier. Selon les dernières rumeurs, une apparition à l’écran des X-Men serait possible. Mais aussi intéressante soit-elle, est-ce vraiment la meilleure des idées ?

Ce serait une copie de la saga X-Men d’il y a 20 ans

D’abord, Doctor Strange 2 ferait mieux d’épargner les personnages X-Men pour une simple question d’originalité. Certes, cela aurait du sens si la Sorcière écarlate faisait son apparition, vu qu’elle détient un rôle clé dans le MCU actuellement.

Mais si on implique les mutants dans les scènes, il faudra donc reprendre les X-Men des années 2000. Si No Way Home pouvait rappeler d’ancien Spider-Men, c’est que le MCU en a déjà un (celui de Tom Holland) sur lequel compter sur le long terme. Faire appel à Hugh Jackman pour reprendre le rôle de Wolverine à ce moment du MCU enlèvera à Kevin Feige la chance de créer son propre Wolverine.

L’intégration des X-Men de la Fox serait assez compliquée

Dans les faits, l’univers des X-Men de la Fox est juste chaotique pour entrer dans le monde de Marvel, notamment dans Doctor Strange 2. Il faut rappeler que cette franchise traine déjà derrière elle 20 ans d’histoire, soit deux fois plus que le MCU.

Essayer de lier les deux à tout prix pourrait s’avérer difficile pour les scénaristes, le processus étant susceptible d’impacter négativement sur le rendu final.

La seule exception serait si Ryan Reynolds incarnait Deadpool dans le MCU. Le côté très méta du personnage permet cette entorse. Tout de même, il reste absurde qu’il amène toute l’équipe de la Fox avec lui.

Le coup de Spider-Man : No Way Home est unique

Les apparitions des X-Men dans Doctor Strange 2 n’auraient pas le même effet que l’apparition de Garfield et Maguire dans No Way Home. Les yeux du public ont acquis une certaine habitude de voir leurs performances sur le grand écran. De plus, ces franchises sont restées dans la mémoire collective, même si elles datent de longtemps.

Ce e sera pas forcément le cas pour les X-Men dont la popularité à l’écran n’a cessé de diminuer (le dernier en date ayant tout simplement fait un flop).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.