in

Dark Sky : l’appli météo meilleure que les autres ?

l'app météo

Dark Sky disponible maintenant sur Android et et iOS, est une application météo. Elle vous permet de connaitre très précisément la météo locale de vote position. Certain la trouve même magique…

Le plus de Dark Sky

Anciennement connue et disponible sous l’Apple Store, Dark Sky est maintenant ouverte sur Google Play pour les versions android. Une nouvelle qui fera le bonheur de certains qui prêtent beaucoup d’attention aux conditions météorologiques. 

Dark Sky vous indique des prévisions sur les prochaines 24 heures et sur même plusieurs jours, jusqu’ici rien de nouveau. Mais l’application fait la différence sur la qualité de son service d’analyse météorologique. Malgré son échelle d’analyse restreinte aux niveau locale, elle se voit beaucoup plus précise que les autres application météo et ce pour une bonne raison. En effet, son système joue sur une compilation d’un maximum de données qui lui permet d’être plus fiable que ces concurrents. Par conséquent, l’application vous indique une heure à l’avance s’il va pleuvoir ou pas exactement à l’endroit où vous vous trouvez.

l'app météo

L’application Dark Sky vous prévient par notification sur votre smartphone des changements climatique (exemple : dans 13 minutes il se mettra à pleuvoir) ce qui s’avère bien pratique. Et vous pouvez aussi vous programmer des alarmes par rapport aux prévisions s’il va neiger tel ou tel jour pour vous en souvenir. Cependant, les récentes mise à jour de l’application la rende encore plus précise avec son système de crowd-sourcing. Etant donné qu’une prévision météo n’est jamais à 100% exacte, s’il pleut chez vous alors que l’application avait prévu du beau temps, et bien grâce à ce système vous pouvez indiquez en temps réel la météo sur l’application. Ainsi, Dark Sky collectera ces données pour prévoir des prévisions mieux adaptées.

Une carte est aussi mise à disposition dans l’application pour voir ce qu’elle la météo sur une échelle plus grande que celle de votre voisinage. Cependant, la carte ne permet pas une même précision, mais juste pour obtenir une vision globale. L’application est payante sur l’Apple Store (3,99 dollars par an) et existe en version gratuite sur Google Play que vous pouvez passer en premium car la version gratuite semble vous enlever les meilleurs côtés de Dark Sky.

Surfshark

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *