Fort du succès de son premier instrument de musique digital, Artiphon lance son second sur kickstarter : Orba. Cet appareil permet de créer de la musique avec des gestes et des mouvements.
Artiphon a annoncé un nouveau produit destiné à la création musicale appelé Orba. Ce petit boitier en forme de demi-orange embarque un synthétiser, une fonction boucle et un contrôleur MIDI. Il répond non seulement au toucher, mais également aux gestes. Son fabricant le présente comme un nouveau moyen particulièrement ludique pour faire de la musique et créer des morceaux. Il s’adresse même aux personnes qui ne sont pas musiciennes et n’ont jamais joué d’un instrument.
Orba propose plusieurs modes de jeu qui permettent de créer des pistes pour les percussions, la basse, la rythmique (avec des accords) et la mélodie. Il est possible d’alterner de l’un à l’autre rapidement et de faire des boucles sonores. La création de morceaux de musiques ne prend alors que quelques instants. Le dessus du boitier est composé de 8 touches avec LED intégrée. Celles-ci peuvent détecter différents types de gestes comme le tapotement, le frottement ou encore un vibrato. Enfin, Orba est aussi capable de reconnaître des mouvements particuliers tels que des secousses, des inclinaisons à certains angles et des vagues. Chaque mouvement ajoute un effet sonore précis.
Orba, un synthétiseur indépendant
Orba peut s’utiliser tout seul comme un synthétiseur classique. Il peut alors se servir du haut-parleur intégré directement, ou être relié à une enceinte connectée ou un ordinateur par Bluetooth MIDI. Tous les sons peuvent être personnalisés grâce à l’application dédiée pour smartphones. Elle permet de modifier les instruments et de rajouter des séquences de jeu. En outre, elle offre aux musiciens la possibilité de partager leurs créations sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elles sont compatibles sur les logiciels de création musicale les plus répandus du marché comme GarageBand, Logic Pro X ou FL Studio.
Artiphon, qui avait rencontré un franc succès avec son précédent appareil Instrument 1, se sert à nouveau de Kickstarter pour financer la fabrication d’Orba. La campagne, qui vient de se lancer, est ouverte jusqu’au 12 janvier 2020 à cette adresse. Le tarif de base est de 99 dollars.
- Partager l'article :
Il y a encore quelqu’un chez Artiphon?
6 semaines sans nouvelles, rien!
C’est bien gentil de réserver, mais si le suivi est aussi bon en SAV, je n’ose même pas y penser!!
Le minimum est de donner quelques signes de vie. Là: rien.
En conséquence, j’ai demandé à annuler ma réservation.
attention , j ai commande cet article et j ai recus un haut parleur de la marque music valeur 9€50 alors que j ai payer 25et des broc
je ne dit pas arnaque mais nefiance
T’es un comique toi.
C’est un projet kickstarter qui sera expédié en mai 2020 prochain, donc personne ne l’a pour le moment. Donc si tu achètes des copies pourries sur AliExpress c’est que tu n’es pas bien futé.
Le prix de base c’est pas 25 balles mais 119$USD, faut arrêter de croire au père Noël, ça évite de publier des commentaires stupides.