in

La création musicale à portée de tous avec Joué Play

joué play instrument connecté

Joué Play est un nouvel instrument de musique connecté et innovant. Il devrait permettre à tous les amateurs de musique de créer facilement des morceaux.

[MAJ du 02.11.2020] Joué Music Instruments, le fabricant installé à Bordeaux, a annoncé la commercialisation dès le mois de novembre du Joué Play. Les créateurs et amateurs de musique pourront ainsi produire les sons de demain grâce à cet instrument innovant. Disponible en deux packs, le premier est proposé à 300 euros et comprend la Board principale et deux instruments. Le second vendu à 350 euros embarquent les quatre pads disponibles. Ceux-ci sont d’ailleurs vendus séparément à 40 euros pièce. La campagne Kickstarter étant terminée, il faut désormais se rendre sur le site officiel pour pouvoir commander le Joué Play. Cela se passe à cette adresse !

La musique passionne et la musique fascine. Tandis qu’un nombre restreint de virtuoses ou tout simplement de personnes avec du talent produisent des morceaux et jouent avec aisance, la majorité se contente d’écouter et d’observer. Pourtant ce n’est pas le sens musical qui leur manque. C’est plutôt le temps et la patience d’apprendre à maîtriser un instrument. Alors quand le fabricant bordelais Joué Music Instruments dévoile un instrument connecté qui devrait permettre à tout le monde de créer de la musique, nous sommes curieux de voir le résultat.

pcloud à vie -65% - standard

Joué Play est un contrôleur MIDI modulaire qui se connecte à une application sur téléphone portable ou tablette. L’objet se veut ludique et interactif, et l’application simple d’utilisation. Il est constitué principalement de deux éléments, la Board Play fabriquée en bois de hêtre naturel, et des modules en silicones interchangeables. Ceux-ci imitent les touches d’un piano, le manche d’une guitare, les pads d’une batterie et les touches d’un synthé. Il est ainsi possible de créer des morceaux en superposant les instruments les uns après les autres.

Joué Play est le fruit de musiciens expérimentés

Le Joué Play a été conçu par Pascal Joguet, cofondateur du contrôleur « multitouch » Lemur utilisé par plusieurs artistes de renoms comme Daft Punk, Björk, Justice ou les musiciens de Nine Inch Nail. La première génération de cet objet lancé il y a trois ans était à destination des professionnels. Toutefois, cette deuxième version s’adresse cette fois-ci aux amateurs qui pourront partager facilement leurs créations. Elle concentre l’expertise de musiciens expérimentés qui souhaitent apporter un bon niveau de satisfaction à tous points de vue.

Pascal Joguet a déclaré à propos de Joué Play : « Au croisement de machines électroniques et d’instruments traditionnels, nous avons créé de nouveaux types d’instruments qui combinent la puissance et la facilité du monde numérique avec l’expressivité et la richesse du monde traditionnel. »

À noter que le Joué Play a remporté un CES Innovation Award 2020. En outre, il a été nommé comme l’un des meilleurs nouveaux produits au CES 2020 par TIME MAGAZINE, WIRED et Techcrunch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.