in

Cosmos Clock, une horloge qui est aussi une carte des étoiles

Avec la Cosmos « Constellation » Clock, vous pourrez lire l’heure, consulter la carte des étoiles et écouter de la musique. Cette horloge next generation est un gadget high tech qui fera rentrer le ciel nocturne dans votre intérieur.

Le designer américain Jay Hyun Kim a conçu un objet hybride et magnifique. La Cosmos « Constellation » Clock est une horloge équipée d’une enceinte Bluetooth qui affiche une carte détaillée des constellations. Pointu sur le plan astronomique, la Cosmos « Constellation » Clock se concentre pour l’instant sur les étoiles de l’Hémisphère Nord, en cartographiant toutes les constellations connues.

Cosmos Clock 2

Horloge, musique et constellations

Grâce au Bluetooth intégré, cette horloge du 21ème siècle pourra diffuser de la musique programmée depuis votre smartphone, et avec son modulateur de lumière, elle pourra également servir de lampe à intensité variable. Un véritable générateur de zénitude conçu comme un mélange entre poésie et technologie !

En tant que designer, Jay Hyun Kim fait partie de cette nouvelle génération d’artistes et de concepteurs qui prennent en compte dans leur travail les problèmes de leur époque et les changements rapides de notre société. La Cosmos « Constellation » Clock fait partie d’une série d’objets qui ont pour but de rendre harmonieuse la relation entre l’homme et la technologie. Tout un programme !

La technologie Cosmos Clock
La technologie Cosmos Clock

Destiné à tous ceux qui admirent l’immensité et la beauté de l’univers, la Cosmos « Constellation » Clock va bénéficier très bientôt d’une campagne KickStarter afin de pouvoir achever son financement et mettre en route sa commercialisation. Plus d’infos disponibles sur le Facebook du projet.

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/165643798″]

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *