in ,

Conférence : Vitrines de l’excellence

conférence 5

Ce mardi 5 avril s’est tenu au Press Club Paris la conférence « Vitrines de l’Excellence« , dédiée aux professionnels de la presse et destinée à présenter les dernières innovations des éditeurs suivant : Board Cluster, Yseop, Pulse Origin, Copark, Cabrilog, Puzzle System, Work Friendly, Agilium et Drop Cloud. 

Nous avons donc répertorié pour vous ce qu’il a été dit d’intéressant et de connecté lors de cette conférence en ce lieu très agréable qu’est le Press Club de Paris, près de Montparnasse.

conference

Copark, le principe du parking partagé

copark

Présenté lors de la conférence par son président Olivier Laurent, la startup Copark peut-être vu comme le nouveau Air Bnb du parking. L’idée est venue au fondateur en observant le matin de chez lui, les travailleurs cherchant désespérément une place de parking, alors que les places de parking de son immeuble se vidaient irrémédiablement pour laisser place à du vide pendant plus de 12 heures.

Les buts de Copark sont de rendre plus sereins les automobilistes, de réduire les couts de stationnement dans les parkings payants, ou encore de diminuer les gaz à effets de serres et les nuisances sonores en ville.

conférence 2

Ainsi, Olivier Laurent a mis ont point l’application Copark, qui n’est en réalité qu’une plateforme automatisée d’échanges et de partages de place de parking. Simple et efficace, mais il fallait y penser.
Ainsi, les automobilistes pourraient investir les places de parking payantes des grands groupes comme des entreprises ou des hôtels, et peut-être même des copropriétés en journée ou de nuit.

Disponible gratuitement sur les systèmes d’exploitation Android et iOS, l’application permettra donc aux automobilistes inscrits de trouver une place disponible au plus proche d’eux, de réserver des places, d’entrer et de sortir d’un parking équipé de boitier Copark, ainsi que de régler les parkings payants, tout en gagnant du temps, en réduisant le nombre d’automobilistes qui tournent en rond pour trouver des places, et donc en réduisant la pollution aussi bien environnementale que sonore.

Copark lancera une levée de fonds prochainement afin de développer ce concept, tout d’abord sur le grand Lyon, avec l’espoir de l’étendre à tout le territoire.

copark 2

Cabrilog, pour réussir en mathématiques

cabri conf

La société Cabrilog a été pensé il y a plusieurs années afin de trouver une réponse à la baisse générale du niveau en mathématiques des élèves. Ainsi, voyant le numérique comme une solution à ce fléau, des outils pédagogiques et des applications ont été mis au point afin de mieux captiver les jeunes élèves et susciter davantage leurs intérêts pour cette matière trop souvent délaissée et pourtant si importante. Plusieurs études ont été menées dans divers pays, et toutes ont montré une amélioration du niveau en maths des sujets suivis.

Cabrilog est une application qui met donc à disposition pour les jeunes élèves des supports numériques dynamiques pour améliorer l’apprentissage des mathématiques. L’élève a ainsi accès à des ressources approfondies, interactives, autocorrectives, ce qui permet aux élèves de comprendre leurs erreurs, et simples d’utilisation. L’élève, en étant impliqué dans son instruction, verra ses résultats augmentés et son autonomie décuplée.

conférence 3

Bien plus qu’un outil qui facilite l’apprentissage des maths, Cabri permet de rétablir l’égalité des chances et l’équité des élèves face à cette matière.

Lors de son intervention pendant la conférence, Pierre Laborde représentant de Cabrilog nous a démontré un des exercices présents dans les différents programme de Cabri. Il était question de construire, à partir d’un patron en 2D une niche pour un chien en 3D, de façon numérique, ludique et interactive.

Puzzle System, connectez vos contacts

Puzzle System se présente comme un ensemble d’éléments, liés les uns aux autres et permettant de former une solution complète pour la gestion d’informations ou de contacts lors d’un évènement ou d’une conférence. S’adressant à tous les types d’agences, d’entreprises, ou même à des métiers comme celui de photographe, le but de Puzzle est de répondre aux spécificités du marketing et de l’évènementiel.

Ainsi, ce système vous permettra d’enregistrer, diffuser, suivre et échanger chaque information avec qui vous le souhaiterez et surtout, avec des outils simples, intuitifs et sécurisés. Ce système se compose d’une plateforme pour stocker et partager des documents, d’objets connectés tels que des portes documents numériques permettant d’accéder à toutes ces informations.

conférence 4

Plusieurs solutions présentées par le fondateur de Puzzle System Pascal Michelet, ont été mises au point par Puzzle System, comme la gamme Pix Value. Celle ci permet à chaque personne photographiée lors d’un évènement d’y avoir accès (de façon individuelle si la personne est seule, ou groupé si c’est le cas). Des albums photos sont ensuite générés.
Le logiciel NessDoc permet quant à lui de scanner chaque document souhaité et de le recevoir directement dans son interface personnelle numérique.
Enfin, le test Manager va permettre de tester des produits, de les informatiser, de générer une base de contacts automatiquement tout en envoyant des offres personnalisées vers les personnes concernées.

Ainsi, Puzzle System permet de moderniser la prise de contact en temps réel sur PC et tablette lors d’un évènement ou d’une conférence, comme avec des formulaires de contacts complètement revisités, en étant intuitifs, rapides, et en ne sélectionnant que les informations utiles.

WorkFriendly, un univers de présentation numérique adapté au style de conférence actuel

work conf

Nathalie Nathan, fondatrice et gérante de WorkFriendly nous a présenté ce jour ce qu’elle a mis au point ces dernières années avec un seul but : remettre l’homme au coeur du travail, même s’il tend de plus en plus à se dématérialiser. Grâce à des ergonomes et des créateurs d’environnements de travail cette entreprise a réussi à proposer d’outils facilitant les activités au sein de l’entreprise, ou lors de conférences ou séminaires.

Les solutions que WorkFriendly propose sont nombreuses et permettent de visualiser, synthétiser, décider, tout cela de façon interactive.

conférence 6

Par exemple, la solution Imerging va permettre grâce à de grands panneaux de visualiser l’ensemble des données d’un problèmes, pour le résoudre au mieux en projetant sur une surface panoramique tous les contenus nécessaires à cela. Il sera également possible d’écrire sur cette surface afin d’enregistrer ses idées et de les partager par mail. Cela recréer le processus d’immersion totale propice à un meilleur travail, et surtout un travail en collaboration.

Stand Up! va quant à lui permettent de visualiser l’avancement d’un projet, de gérer et planifier les actions futures, et d’impliquer physiquement les participants à ce projet. Deux supports de projection interactifs sont prévus à cet effet. Les réunions deviennent plus ludiques et plus engagées.

L’entreprise propose d’autres solutions, comme Hopening, une borne de contrôle interactive et un mur de projection qui vont pemettrent de visualiser plusieurs informations pour différents acteurs. Idéal dans les showrooms, cette solution va permettre de faire de chaque acteur, un acteur à part entière.

WorkFriendly a la réelle vocation de réengager et remotiver les travailleurs en proposant des environnements de travail immersifs et connectés. 

conférence 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.