in

Conférence Google : les nouveaux objets connectés

conference

Hier soir, s’est déroulée la conférence Google. Après Apple, c’est au tour du géant américain de présenter, comme chaque année en octobre, ses nouveaux produits et ses innovations. Entre les smartphones Pixel, une intelligence artificielle et Chromecast, nous vous présentons les nouveaux objets connectés.

Avant de mentionner les nouveaux objets intelligents, nous devons vous présenter Google Assistant. Pourquoi ? Car c’est la nouvelle intelligence artificielle qui est intégrée dans le système des appareils connectés. Google Assistant, que la société a mis sur le devant de la scène durant toute la conférence, apporte une multitude de fonctionnalités.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/FPfQMVf4vwQ »]

L’assistant intelligent de Google est capable de différencier toutes les couleurs dans un environnement. A partir de la requête vocale, il peut afficher des photos ou rechercher des données grâce à Google Knowledge Graph. La reconnaissance est rapide et vous pouvez lancer de la musique avec Google Assistant.

Le système est aidé par le moteur de recherche Google et s’appuie sur le machine learning. Autrement dit, il devient de plus en plus efficace au fur et à mesure que le nombre d’utilisateur s’accroît. Google Assistant est intégré à Pixel, le nouveau smartphone de la firme, à la solution de chat Allo et à l’enceinte connectée Home.

conference google assistant

Les annonces de la conférence sur Google Home

Google, lors de la conférence d’hier soir, a donné des précisions sur son enceinte connectée. Google Home est un assistant domestique WiFi contrôlé vocalement. Il se place en concurrence directe avec l’Amazon Echo que la rédaction a déjà présenté. Google Home, lui, peut diffuser de la musique à partir de Youtube, Google Play Music ou encore Spotify. Si vous trouvez que la pièce devient sombre, il suffit de lui demander à haute voix d’allumer la lumière.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/r0iLfAV0pIg »]

Google Home différencie les voix des bruits parasites, le rendant apte à comprendre des questions complexes. Vous pouvez en installer plusieurs dans votre domicile puisqu’ils se synchronisent tous. Donc, si vous posez une question tout en passant du salon à la salle de bain, le Google Home le plus proche vous répondra.

Le boîtier est compatible avec Google Photos. Sur votre demande, il peut afficher vos plus beaux portraits sur smartphone. Il peut aussi communiquer avec Chromecast, une clé HDMI compatible 4K Ultra HD, avec HDR et Dolby Vision. Ainsi, l’assistant domotique est capable de lancer une vidéo sur un téléviseur connecté à l’appareil.

conference google home

Google Home sera vendu à 129 dollars à partir du 7 novembre aux États-Unis uniquement avec une précommande disponible depuis le 4 octobre.

Google Wifi

La société californienne a ensuite présenté son Google WiFi. Ce sont tout simplement des routeurs WiFi censés couvrir toute la maison. Ils peuvent se poser n’importe où, y compris contre un mur. Le routeur est connecté puisqu’une application permet de contrôler le débit. Vous pouvez ainsi le répartir indépendamment pour chaque pièce, pratique pour faire sortir votre adolescent des toilettes.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/P0GoYzq_KAY »]

Google insiste sur la configuration simplifiée des Google WiFi, qui propose à l’utilisateur de positionner les boîtiers de manière optimale. Ils sont capables de couvrir entre 45 et 140 m² mais, cela varie en fonction du nombre de murs et des matériaux.

Google WiFi sera disponible à 129 dollars l’unité, mais alerte promotion, le lot de trois routeurs se vend à 299 dollars. Les précommandes débutent en novembre pour une livraison dès décembre. Pour la France, aucune date n’a encore été communiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.