in

« Concept 26 » sur la route de l’autonomie pour Volvo

Hier au Los Angeles Auto Show, Volvo dévoilait son concept futuriste et  très réaliste de voiture totalement autonome : la Concept 26.

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, les salons automobiles risquent de faire parler d’eux ! De plus en plus innovant le secteur automobile ne cesse d’attirer l’attention, des alertes pour vous prévenir que le temps de la révision est venu aux commandes à distance on ne vous laisse aucun répit.

Vers un but précis ?

Améliorés pas à pas les véhicules aspirent tous à la même chose : l’autonomie. Sans cesse prévenus, alertés, conseillés votre conduite n’est plus si solitaire.
Ce en quoi Volvo apporte une réelle touche de nouveauté c’est le véhicule en lui-même.
 En effet son nouveau modèle de voiture autonome ressemblerait en tout point aux anciens de sa gamme.

Concept 26

Le concept ?



« Concept 26 », car c’est son nom, serait très peu différente des autres modèles ( Volvo n’ajouterait que très peu d’ajustements en plus de ce qu’elle fait sur ses autres modèles).

« Quand nous avons commencé ce projet , nous avons vraiment vu qu’il y avait beaucoup d’affirmations de personnes autour de la conduite autonome et nous n’étions…pas super réalistes.  » expliquait Tisha Johnson , concepteur en chef de Volvo.

Concept 26 dispose de trois modes de fonctionnement : Conduite, Créatif, Relax.
 Pour ce qui est du premier votre conduite sera tout à fait la même que pour celle d’autres véhicules, pour le second mode votre siège se reculera pour qu’une tablette se déplie devant vous et vous pouvez alors travailler sur votre ordinateur portable ou bien d’autres choses en ne vous occupant plus de la conduite.
 Enfin, pour ce qui est du dernier mode l’ensemble de votre siège se dépliera vous offrant ainsi confort et calme jusqu’à votre destination.

Concept 26

Le siège qui s’adapte

C’est ce siège modulable qui ne ressemblera plus tellement aux anciens modèles de voitures bien qu’il n’en soit pas si éloigné dans l’aspect.
Spécialement conçu pour épouser vos hanches et rendre votre position assise plus confortable, il en va de même pour votre posture allongée. À hauteur des fenêtres latérales il vous confèrera un sentiment de sécurité renforcé car vous ne serez pas déstabilisé dans votre environnement. Encore assez éloigné du mini-salon automobile, Volvo avait pour désir de rester sur les standards de ses anciens véhicules.

«  Si vous regardez les sièges qui pivotent et tournent, il faudrait tenir compte de l’espace que cela prendrait. La largeur de la voiture devrait être doublée, chose qui serait difficilement envisageable sur la route aujourd’hui » s’exprimait à nouveau Johnson.

Concept 26

Sans avoir de réel plan d’insertion sur le marché pour Concept 26, Volvo a néanmoins annoncé que son objectif était d’insérer 100 véhicules autonomes sur la route d’ici à 2017.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.